Gilets jaunes : le coup de gueule de François Berléand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Pas content

Gilets jaunes : le coup de gueule de François Berléand

L'acteur français a déclaré sur RTL que les gilets jaunes le faisaient "chier". Des propos qui ont divisé sur les réseaux sociaux.

Les gilets jaunes ont effectués leur treizième semaine de mobilisation le week-end dernier. Plus les semaines passent et plus certains s’agacent face à un mouvement qui s’essouffle petit à petit. C'est le cas de François Berléand, qui a été très critique envers les gilets jaunes sur RTL : « On a une dette publique abyssale et on donne dix milliards d’euros ! Et ce n’est pas assez. On fait des états généraux en France, pour la première fois depuis 1789, où on donne la parole à tout le monde et on dit : "Non, non, ça ne va pas marcher". Attendons au moins » a déclaré l'acteur français dans l'émission d'Eric Dussart, samedi.

Berléand est l'une des rares personnalités à tenir ce genre de propos aujourd'hui, c'est du moins ce qu'Eric Dussart lui fait remarquer. Ce à quoi il répond : « Parce que tout le monde est lâche. Parce qu'on voit que 90% des Français soutiennent les gilets jaunes, deux semaines après il n'y en plus que 80, puis 70... Moi, depuis le début, ils me font chier les "gilets jaunes". J’étais en tournée pour le théâtre. La première fois, au rond-point, on signe, on dit : "On est avec vous". Mais c’est vrai, on comprend les revendications, on est solidaires ! Mais au bout d’un moment, quand on sort de Bordeaux et qu’on voit une file de dix kilomètres de camions qui ne pouvaient pas livrer, tout ça parce qu’il y avait vingt "gilets jaunes" qui faisaient chier quoi ! Comment vingt personnes peuvent emmerder autant de monde ? Ce n’est pas possible ! » 

François Berléand assume totalement ses propos prononcés sur RTL et ne craint pas les conséquences : « J'en ai rien à foutre. » De nombreuses personnes ont soutenu l'acteur sur les réseaux sociaux mais beaucoup d'autres ont été scandalisés par ce discours. On ne pourra cependant pas lui reprocher d'avoir dit ce qu'il pense.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !