Gérard Darmon dans ONPC : "ce n'est pas parce qu'on est acteur qu'on a un avis sur tout" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Sage

Gérard Darmon dans ONPC : "ce n'est pas parce qu'on est acteur qu'on a un avis sur tout"

Gérard Darmon était ce samedi 23 février invité dans On n'est pas couché, sur France 2. Laurent Ruquier le recevait pour présenter son dernier ouvrage, "Le dictionnaire de ma vie", aux éditions Kero.

Quelques jours après une grande mobilisation contre l'antisémitisme, l'acteur a voulu mettre les choses au clair : "J'essaie de refuser un maximum de m'exprimer sur tout : ce n'est pas parce qu'on est acteur qu'on a un avis sur tout, or on nous demande notre avis sur tout", a-t-il regretté. "Je ne suis pas de ceux qui ont envie de m'exprimer partout, tout le temps, sur tous les sujets. Je veux bien parler de mon métier, c'est sans doute le sujet sur lequel je dis le moins de conneries", a-t-il ajouté. " Quand on parle de l'antisémitisme, il y a des gens qui intellectuellement ont des dossiers, vous emmènent beaucoup plus loin, dissèquent beaucoup plus que je ne le fais. Au résultat, c'est la même chose, ça ne hange pas : il y a toujorus de l'antisémitisme."

Il a néamoins confié son ressenti sur la montée des actes antisémites en France. "Cela me laisse sans voix. Lorsque l'on va scier les arbres plantés pour Ilan Halimi... Comment commenter cela ? Ce sont des actes barbares (...) de crétins qui n'ont rien dans la tête. Faire des croix gammées sur le visage de Simone Weil ? C'est une honte". Pour lui, l'antisémitisme est "une espèce de mal qu'on arrive pas à éradiquer".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !