Gasquet vs Nadal : l'unique victoire du Français face à l'Espagnol... à l'âge de 13 ans ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Dans le rétro

Gasquet vs Nadal : l'unique victoire du Français face à l'Espagnol... à l'âge de 13 ans !

Le Français va affronter vendredi en demi-finale de l'US Open Rafael Nadal, n°2 mondial et grand favori de la dernière levée du Grand Chelem. Il ne l'a jamais battu sur le circuit professionnel (10 défaites), et pourtant...

Quelles sont les chances véritables de Richard Gasquet d'atteindre, demain, la première finale de sa carrière en Grand Chelem à l'occasion de l'US Open ? A priori, elles sont fort faibles, et pour cause : son adversaire ne sera autre que Rafael Nadal, n°2 mondial, irrésistible sur dur cette saison et qui a pulvérisé au tour précédent Tommy Robredo (qui avait battu au tour précédent Roger Federer...).

En professionnel, Richard Gasquet n'a jamais battu Rafael Nadal - et ils se sont pourtant affrontés à dix reprises sur le grand circuit. Mais, sur le circuit "jeunes", il n'en a pas toujours été ainsi. "J'ai déjà battu Nadal quand j'avais 13 ans" avait plaisanté le Français durant la conférence de presse après sa victoire contre David Ferrer (qu'il n'avait battu qu'une fois sur neuf avant le quart de ce mercredi). Voici les images de cette fameuse victoire datée de 2000 (et, cadeau, une image des deux joueurs ressortie des archives sur Twitter) :

Vu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !