France 2 rend hommage à Claude Sempère, mort à 55 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Disparition

France 2 rend hommage à Claude Sempère, mort à 55 ans

Claude Sampère, grand reporter à France 2 et figure du journalisme en France est décédé à l'âge de 55 ans des suites d'une maladie, a annoncé vendredi le présentateur du 20h, Laurent Delahousse. "Il avait parcouru la planète pour nous informer, en Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge, aux Etats-Unis... Il était une plume, rare, précise, empathique. Il aimait ce métier, nous pousser toujours vers l'exigence et vers la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d'exemple pour les nouvelles générations. Il était notre confère, notre ami", a déclaré le présentateur du "20 Heures", en fin de journal.

Lauréat du prestigieux prix Albert-Londres en 1997, pour une enquête consacrée à la Corse,  Claude Sempère était grand reporter pour les éditions du 13 et du 20 heures, ainsi que pour l'émission Envoyé spécial. 

La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci lui a rendu hommage sur Twitter : "Mes pensées vont tout d'abord à sa famille, ses proches, ses confrères et tous ceux qui l'ont côtoyé, travaillé et appris à ses côtés". Yannick Letranchant, directeur général délégué à l'information de France Télévisions, a salué "un grand reporteur, une jolie plume".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !