Eurovision : revivez la prestation de Bilal Hassani, arrivé 14e<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Message de tolérance

Eurovision : revivez la prestation de Bilal Hassani, arrivé 14e

Bilal Hassani représenterait la France lors de l'édition 2019 de l'Eurovision, ce samedi à Tel Aviv, avec sa chanson "Roi".

"Quand je rêve, je suis un roi", a chanté Bilal Hassani, accompagné de deux danseuses : l'américaine Lizzy Howell, 18 ans et Lin Ching Lan, 32 ans. La première est atteinte d’hypertension intracrânienne et d’obésité, tandis que Lin Ching Lan est une Taïwanaise née avec un sévère problème d'audition. 

Malgré ce message de tolérance, la prestation de Bilal Hassani n'a pas convaincu les votants : le jeune homme a terminé le concours à la 14e place du classement. C'est le Néerlandais Duncan Laurence qui l'a emporté.

"Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour. C'est la fierté ultime de pouvoir représenter mon pays. Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants, à mes petits-enfants...", avait dit Bilal Hassani lors de sa sélection, fin janvier. Il a été ces derniers mois victime de nombreuses injures sur les réseaux sociaux. "Je suis très fier de représenter mon pays en étant 100% moi-même, malgré les gens qui ont pu me dire sur internet que je ne représentais pas la France", avait affirmé il y a quelques semaines le jeune homme d'origine marocaine sur France 2. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !