Euro 2016 : grande déception pour les supporters français après la défaite des Bleus en finale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture Dailymotion

Tristesse

Euro 2016 : grande déception pour les supporters français après la défaite des Bleus en finale

Les supporters Français estiment que les Portugais "ne méritent pas" leur victoire, après le parcours des Bleus lors de l'Euro 2016.

Que ce soit dans la fan zone de Paris ou dans les rues de Lille (Nord), la déception est grande pour les fans des Bleus, qui restent malgré tout solidaires dans la défaite, saluant le travail et le niveau de l'Equipe de France, qui pourrait bien à nouveau faire vibrer la nation à l'occasion de la prochaine Coupe du monde de 2018 en Russie.

Après un match "irrespirable" selon des commentateurs en direct de M6, qui a battu des records historiques d'audience durant la diffusion de la rencontre, le suspense aura été intense après que les lusitaniens eurent été privés de leur star dès le début des hostilités, Cristiano Ronaldo, l'un des meilleurs joueurs du monde, avec l'argentin Lionel Messi.

"CR7" comme on le surnomme se blesse lors d'une action avec le joueur français Dimitri Payet dès la 8e minute du match. Il sortira du terrain en larmes et sur une civière à la 25e. Loin d'avantager la France comme on aurait pu logiquement le penser au départ, la sortie de Ronaldo a peut-être galvanisé les Portugais au-delà de ce qu'ils pouvaient donner, et leur résistance n'a montré aucune faille face au Français, jusqu'à ce que les rouges et verts concluent le match sur un but d'Eder à la 109e minute.

Les encouragements et l'énergie un peu (trop ?) débordante de Ronaldo sur le banc durant le match, véritable second sélectionneur aux côté de Fernando Santo, ont peut-être fait pencher la balance. En tout cas, la déception des supporters tricolores, qui tiennent leur équipe de football très à coeur, semble être à la hauteur de la liesse portugaise au lendemain de la conclusion du championnant européen de football 2016, organisé et accueilli en France.

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !