Etats-Unis : quand l'installation d'un centre spatial de SpaceX vire au cauchemar pour certains habitants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
vidéo

Expropriation

Etats-Unis : quand l'installation d'un centre spatial de SpaceX vire au cauchemar pour certains habitants

Le village texan de Boca Chica (États-Unis) est devenu célèbre depuis l'installation de SpaceX sur ses terres. Au départ centre de construction et d'essai pour les fusées Starship, le lien s'agrandit régulièrement pour devenir un véritable centre spatial. Pour ce faire, l'entreprise d'Elon Musk pousse ainsi les propriétaires à vendre leur maison. Certes, à un prix jusqu'à trois fois plus elevé que leur valeur réelle, mais les habitants regrettent de se voir forcer la main. "J'ai vraiment eu le sentiment que je n'avais pas le choix. Face à un milliardaire, vous ne faites pas le poids", a confié une habitante à France 2. Une autre témoigne : "Ils ont tourné autour des maisons et ils ont dit : 'Elles valent 40 000 euros et on vous offre trois fois le prix. Vous avez deux semaines pour décider. Si vous refusez, votre terrain pourra être réquisitionné.'"

Dans la ville voisine, par contre, l’immobilier explose depuis l'arrivée des employés de SpaceX dans la région.. 

À Lire Aussi

Automobile : au coeur de l’aventure Tesla et de la révolution d’Elon Musk
FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !