Entre racisme et violence inouïe, la "vidéo de la honte" qui montre les exactions de certains supporteurs anglais durant l'Euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

What a shame

Entre racisme et violence inouïe, la "vidéo de la honte" qui montre les exactions de certains supporteurs anglais durant l'Euro

La chaîne britannique Channel 4 a réussi à s'infiltrer parmi certains "supporters" anglais pendant l'Euro 2016 de football.

Pour la presse d'outre-Manche, c'est tout simplement la vidéo de la honte. La chaîne britannique Channel 4 a réussi à s'infiltrer parmi certains "supporters" anglais pendant l'Euro 2016 de football qui se déroule actuellement en France. Sur les images filmées à Lyon et Lille notamment, on peut voir un déferlement de violence et des comportements d'une extrême gravité. En vrac : des slogans nazis, des injures racistes, des moqueries humiliantes envers les Roms. 

Durant le reportage filmé en caméra cachée, on entend des phrases telles que : "Si tu hais tous les musulmans, applaudis", "Allez-vous faire foutre", "bâtard de Roumains" ou encore "Gazons-les tous". Un homme admet également être "venu uniquement pour la violence".

Le reportage se conclut par des images de supporters anglais pacifiques venus apprécier le football, le journaliste soulignant que les personnes violentes représentent une infime partie des fans présents Mais cette minorité est diablement visible. La prochaine fois, ils pourront prendre exemple sur les chouchous de la ville de Paris, leurs meilleurs ennemis irlandais.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !