En réponse aux drones d'Amazon, Vente Privée annonce les livraisons par téléportation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran

Fantaisies

En réponse aux drones d'Amazon, Vente Privée annonce les livraisons par téléportation

Une nouvelle raillerie qui s'ajoute à celle de Groupon qui, de son côté, envisageait d'envoyer des marchandises... par catapulte.

L'ambitieux projet (ou coup de bluff) des "drones" d'Amazon continue d'attirer bon nombre de moqueries de la part de ses concurrents. Ce mardi, Groupon dégainait en effet sa réplique : un système de livraison... par catapulte ! "Alors que d'autres cherchent de nouvelles méthodes de livraison de paquets, Groupon est le seul à chercher à aller de l'avant... en regardant en arrière", expliquait "sérieusement" le site marchand.

C'est désormais au tour du français Vente Privée d'annoncer à son tour une innovation "majeure" par la voix de son président et fondateur, Jacques-Antoine Granjon : la livraison... par téléportation. Le site annonce avoir développé cette solution "Project Teleportation" avec un laboratoire suisse : "Imaginez, sur un clic, vous choisissez un produit et clac il arrive chez vous". 

Là où Groupon clamait pouvoir mettre en pratique sa technique dès 2014, Vente Privée espère mettre au point sa technologie pour la fin du 21e siècle. Bref, à une période où, peut-être, les drones d'Amazon seront devenus réalité...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !