Elie Semoun : "les idées de Dieudonné sont nauséabondes mais..." | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Reuters

Fidèle

Elie Semoun : "les idées de Dieudonné sont nauséabondes mais..."

Invité sur Europe 1, il a indiqué que l'humoriste controversé restait "son ami" malgré tout.

Elie Semoun est nostalgique. Il aimerait retrouver le "Dieudonné d'avant". Interrogé par Wendy Bouchard sur Europe 1, l'humoriste a expliqué que les "idées de Dieudonné étaient nauséabondes et qu'il les réprouvait" mais il a aussi indiqué qu'il restait son "ami". "Quand je regarde sur Internet les sketches que je faisais avec «Dieudo», je me marre encore, a-t-il reconnu. Ce qu'on faisait était intemporel. On ne pouvait pas être taxé de racisme puisqu'à l'époque, il était déjà noir et j'étais déjà juif" a-t-il d'abord dit dans un éclat de rire.

"Je suis à la fois le mieux placé et le moins bien placé pour en parler. Nous sommes des amis d'enfance et nous avons eu beaucoup de succès ensemble. On continue à se voir. Nous avons discuté pendant deux heures, il y a un mois, dans sa loge. Tout ce qu'il fallait lui dire, je lui ai dit. Mais ça n'a pas changé grand-chose..." a-t-il indiqué.

"Je continue à avoir de l'affection pour lui. Je sais que je vais choquer des millions de gens en disant ça.""Evidemment je réprouve toutes ses idées nauséabondes. Dans mon livre comme dans mon sketch, je suis critique envers le racisme qu'il trimbale et toutes ses idées atroces. Mais c'est mon ami, je suis désolé..." a fini par dire Elie Semoun.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !