Fatigué, le docteur envoie sa copine à sa place | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Allô maman bobo

Fatigué, le docteur envoie sa copine à sa place

Le médecin, éreinté par ses journées, a établit un diagnostique par téléphone avant d'envoyer sa compagne soigner la patiente. Le souci c'est que sa femme n'a aucun diplôme.

Ce n'est pas une blague belge mais bien une histoire vraie relatée par la RTBF. Un docteur du Hainaut épuisé par ses journées a envoyé sa femme soigner une patiente atteinte de douleur dans le dos. Faute grave pour un docteur, celui-ci pourtant ne semble pas plus choqué que ça par sa démarche. Il explique qu'après avoir établit un diagnostique par téléphone, il a simplement montré à sa « copine » comment faire en plus de pré remplir les ordonnances.

La patiente non plus n'a pas pas été outrée par la démarche de cette fausse médecin. Ce qui n'est pas le cas de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Laurette Onkelinx qui fait en sorte qu'une plainte soit déposé. Elle a également saisie l'Ordre des médecins pour cette histoire qu'elle a qualifié d' « hallucinante ».

lu sur Yahoo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !