Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Disneyland

Enfance éternelle

Découvrez Ratatouille, la nouvelle attraction de Disneyland Paris

Ratatouille, qui n'existe dans aucun autre parc Disney dans le monde, sera inaugurée le 10 juillet prochain. La somme investie dans le projet dépasse les 200 millions d'euros, un record pour un parc d'attraction européen.

Grande nouvelle pour les enfants (et les autes), Disneyland Paris a désormais une nouvelle attraction : "Ratatouille" ! Cette dernière, qui n'existe dans aucun autre parc Disney dans le monde, sera inaugurée le 10 juillet prochain. Pour la mettre en place, l'exploitant Euro Disney a déboursé plus de 150 millions. Au cours de cette attraction, qui s'inspire des aventures du petit rat gourmet  portées au cinéma en 2007, le visiteur prendra place dans une "rat-mobile", un véhicule en forme de rat. Puis, équipé de lunettes 3D, il entrera dans la peau de l'animal.

L'attraction est implantée dans le Walt Disney Studio, l'un des deux parcs de Marne-la-Vallée. Autour, un quartier entier a été recréé avec des rues parisiennes et un restaurant. Une boutique ouvrira également à l'automne. L'investissement total dépasse les 200 millions d'euros, un record pour un parc d'attraction européen. Par ailleurs, le projet a duré cinq ans et mobilisé plus de 4 000 personnes.

"Ratatouille est un vrai pari. C'est la première fois que Disney prend le risque d'implanter une attraction majeure sans l'avoir d'abord testée dans un parc aux Etats-Unis", a notamment déclaré Sophie Huberson, déléguée générale du Snelac, le grand syndicat de la profession.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !