Découvrez à quoi ressemble le cerveau humain dans cette modélisation 3D | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Matière grise

Découvrez à quoi ressemble le cerveau humain dans cette modélisation 3D

L'université californienne de San Diego s'est basée sur des relevés d’électroencéphalogrammes pour expliquer l'activité du cerveau au commun des mortels.

Les chercheurs de l'université de San Diego (Californie) ont récemment mis en ligne une vidéo représentant avec fidélité l'activité du cerveau humain. Grâce à l'utilisation d'images de synthèse nourries de couleurs vives, cette initiative baptisée "Glass Brain" ("cerveau en verre") nous expose le travail des différentes ondes du cerveau (ondes gamma, alpha, beta, etc.).

Le travail des chercheurs repose sur des relevés d’électroencéphalogrammes ainsi que de scanners IRM (imagerie à résonance magnétique). Si le cerveau humain est l'organe qui renferme à ce jour le plus grand nombre de secrets pour les scientifiques, cette mise en image aide à simplifier la représentation souvent confuse que nous nous faisons de notre propre activité cérébrale.

lu sur Daily Geek Show

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !