Daft Punk : l'album "Random Access Memories" bat tous les records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Reuters

Electro-choc

Daft Punk : l'album "Random Access Memories" bat tous les records

Le dernier album du groupe français de musique électro s'est installé en tête des ventes aux Etats-Unis avec 339 000 ventes en une semaine.

C'est ce qu'on appelle un carton plein. En dépit des critiques sur la qualité de l'album, Daft Punk bat littéralement tous les records de vente que ce soit aux Etats-Unis ou en France. Ainsi, "Random Access Memories" est arrivé en tête des ventes aux Etats-Unis avec pas moins de 339 000 exemplaires écoulés seulement une semaine après sa sortie, d'après les statistiques publiées par Nielsen Sounscan, ce mercredi. Il s'agit de la deuxième meilleure sortie de l'année aux Etats-Unis, seul "The 20/20 Experience" de Justin Timberlake ayant fait mieux avec 968.000 exemplaires vendus en une semaine en mars.

En Grande-Bretagne, "Random Access Memories" quatrième album du groupe depuis 1997 et le premier vendu depuis la bande originale "Tron: Legacy" en 2010, est également en tête.

En France, les ventes digitales de l'album ont atteint les 67 600 copies loin devant "Futur" de Booba et ses quelques 15 500 ventes, en novembre 2012. En outre, le single "Get Lucky" truste les premières places des meilleures ventes digitales avec près de 38 000 acheteurs en 72 heures. Le record de 22 700 ventes en sept jours détenu par Adele et son succès "Skyfall" est donc largement battu. Aussi, le duo français composé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a "enregistré la deuxième meilleure vente hebdomadaire de l'année 2013", d'après le magazine américain Billboard.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !