Course à l'Elysée : "Baron Noir" revient ce lundi 10 février sur Canal + pour une saison 3 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Canal +

Saison sous haute tension

Course à l'Elysée : "Baron Noir" revient ce lundi 10 février sur Canal + pour une saison 3

Les premiers épisodes de la nouvelle saison de "Baron Noir" seront diffusés sur Canal + ce lundi soir. Le personnage de Philippe Rickwaert, incarné par Kad Mérad, souhaite présenter sa candidature à l’élection présidentielle. 

Après avoir "fait" les deux présidents de la République lors des précédentes saisons, Philippe Rickwaert, le stratège et conseiller politique, souhaite désormais présenter sa propre candidature à l’élection présidentielle. Malgré ses nombreuses "casseroles judiciaires", le Baron Noir compte bien accéder à l’Élysée.

Selon de nombreux médias spécialisés comme Allocine, la saison 3 de "Baron Noir" serait une course haletante au pouvoir. Cette nouvelle saison s'étale sur huit épisodes. 

Dans la série, la candidature de Philippe Rickwaert pourrait sembler étonnante mais avec le contexte international de la montée du populisme, cette élection devient assez ouverte et incertaine. Philippe Rickwaert dispose toujours de son sens politique et d'une spécialiste des sondages et ancienne conquête, Naïma Meziani (incarnée par la comédienne Rachida Brakni) qui va l'aider lors de cette nouvelle ascension.

Le scénariste de "Baron Noir", Eric Benzekri, s'est confié sur le souci de réalisme de cette série :

"Politiquement, ce qui m'a intéressé c'est d'être vraiment au cœur de l'actualité mondiale, que ce soit le grand mouvement social sur la place des femmes dans la société ou la remise en cause de la démocratie représentative par la démocratie des réseaux sociaux depuis le surgissement de la prise de parole directe de milliards d'individus de façon libre, dont les politiques qui creusent leur propre tombe en twittant".

Les équipes de la série ont pu tourner dans le palais de l’Élysée lorsque le président de la République Emmanuel Macron était en vacances en août. Des scènes ont également été réalisées dans l'avion présidentiel. 

Les fans de séries n'ont donc plus que quelques heures à patienter pour découvrir les épisodes inédits de la saison 3 de "Baron Noir" sur Canal +. 

Allocine et Canal +

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !