Coupe du monde 2014 : la France étrille le Honduras (3-0) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Edgard Garrido

Et 1, et 2 et 3-0

Coupe du monde 2014 : la France étrille le Honduras (3-0)

L'équipe de France a réussi ce dimanche son entrée dans la compétition avec notamment un doublé de Karim Benzema.

Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un match. Ce lundi l'heure est tout de même à la satisfaction après la victoire de l'équipe de France. Les Bleus ont parfaitement entamé leur Mondial  2014 au Brésil en remportant largement leur duel face au Honduras (3-0). Les joueurs de Didier Deschamps ont donc réalisé une entame parfaite mais surtout livré une belle prestation collective. Pas de triomphalisme cependant mais le match de ce dimanche à Porto Alegre, avec notamment un très bon Karim Benzema, laisse entrevoir de belles perspectives. L'attaquant du Real Madrid est l'auteur d'un doublé et à l'origine du troisième but marqué contre son camp par le gardien hondurien.

Ce net succès place en tout cas les Bleus dans des conditions très favorables et permet de poursuivre la dynamique enclenchée depuis la qualification, lors du fameux match de barrages retour remporté 3 à 0 face à l'Ukraine en novembre. Surtout, cette victoire place les Bleus dans de très bonnes dispositions avant d'affronter la Suisse vendredi à Salvador, où devrait se jouer la première place du groupe E.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !