Coupe du monde 2014 : James Rodriguez met le plus beau but du Mondial | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Sergio Moraes
James Rodriguez a marqué un superbe but ce samedi soir contre l'Uruguay

Magnifique

Coupe du monde 2014 : James Rodriguez met le plus beau but du Mondial

Le Colombien a inscrit un doublé ce samedi soir en huitième de finale contre l'Uruguay (2-0), dont une splendide reprise de volée en pleine lucarne.

Depuis le début de la Coupe du monde, le spectacle est au rendez-vous. Entre gestes de grande classe et buts en pagaille, sur le terrain en tout cas ce Mondial est une vraie réussite. Mieux, lors de la phase de poules, il bat tous les records en matière de moyenne de buts par match (pour une compétition moderne) : avec 136 buts en 48 matches celle-ci est donc de 2,83 buts par match. Mais ce samedi, avec James Rodriguez, le spectacle est passé dans une autre catégorie : le sublime. 

Le numéro 10 de la sélection colombienne a en effet marqué le plus beau but depuis le début de la compétition.  Contre l'Uruguay (2-0) celui qui évolue sous les couleurs de l'As Monaco a été l'auteur d'un doublé permettant à son équipe de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale d'un Mondial. Et l'ouverture du score est un petit bijou. Aux 25 mètres, le Colombien amorti de la poitrine et frappe de volée. Le ballon atterrit sous la barre du gardien de la Celeste. Un chef d'œuvre à voir en boucle. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !