Comment réagiriez-vous devant une tentative de meurtre ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: YouTube

Fear Factor

Comment réagiriez-vous devant une tentative de meurtre ?

La vidéo, tournée dans un ascenseur de New York, montre des (fausses) tentatives de meurtre et analyse les réactions des badauds. Et ce, pour la promotion d'un film choc...

Ils regardent la scène, hébétés, paniqués, ou froids, restent immobiles, s'avancent timidement ou partent sans crier gare. Personne ne réagit de la même manière lorsque, moment terrifiant, une scène de meurtre se déroule devant soi.

Cette vidéo, mise sur Youtube par un compte nommé "BeatriceRevenge", montre, en mode caméra cachée, comment réagissent les gens voulant prendre un ascenseur, à New York, dans lequel se déroule une tentative de meurtre. Cet "Elevator Murder Experiment", non content d'avoir cumulé presque 200 000 vues en moins de 36 heures, pose question : que serions-nous vraiment capables de faire dans une situation aussi extrême ?

Plus que sensibilisatrices, ces deux minutes intrigantes sont d'abord... commerciales. Cette vidéo est en effet un amuse-bouche d'un film, "Dead Man Down", avec Colin Farrell à l'affiche, dont la date de sortie est fixée au 3 avril. En voici la bande-annonce :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !