Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit avec des manifestations en Italie, en Espagne, en Pologne et en Hongrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: FRÉDÉRIK FLORIN / AFP
Les agriculteurs sont mobilisés à travers différents pays européens.

Normes européennes

Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit avec des manifestations en Italie, en Espagne, en Pologne et en Hongrie

Les agriculteurs sont toujours mobilisés à travers l’Europe.

Alors que le gouvernement français a tenté de répondre à la colère du monde agricole avec une série de mesures, la mobilisation des agriculteurs se poursuit en Europe. Des agriculteurs italiens en colère ont notamment manifesté devant le Colisée à Rome. Selon des informations d’Euronews, en Pologne, les agriculteurs dénoncent l’afflux incontrôlé de céréales et des produits agricoles en provenance d'Ukraine.

En Hongrie, un groupe d'agriculteurs a aussi protesté vendredi contre l'importation en franchise de droits de produits ukrainiens près de la frontière ukrainienne. Une proposition de la Commission européenne vise à prolonger d’un an l’importation en franchise de droits de produits agricoles ukrainiens et moldaves.

En Espagne, les agriculteurs espagnols sont également toujours mobilisés.

En Italie, après des semaines de mobilisation, des agriculteurs ont décidé de marquer les esprits en défilant avec leurs tracteurs le long du Colisée. Plus de 300 tracteurs sont stationnés depuis plusieurs jours aux portes de Rome.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !