Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron "sans la moindre ambiguïté" s'il est candidat en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV - RMC
Christian Estrosi était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi 6 octobre sur BFMTV et RMC. Il a apporté son soutien à Emmanuel Macron pour 2022.

Campagne électorale

Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron "sans la moindre ambiguïté" s'il est candidat en 2022

Le maire de Nice, Christian Estrosi, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi 6 octobre sur BFMTV et RMC. Il a annoncé qu'il soutiendrait Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2022.
Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022. Le maire de Nice l'a annoncé sur BFMTV et RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi 6 octobre. Christian Estrosi a confirmé son soutien "sans ambiguïté". Il "votera" pour le président de la République et fera "tout pour convaincre" autour de lui : 
"C'est un problème d'honnêteté intellectuelle. Je suis gaulliste, je suis issu d'une filiation de la droite et du centre voulue par Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, et aujourd'hui, c'est celui qui incarne cette véritable filiation, notamment dans les réformes qui ont été faites".
Selon Christian Estrosi, beaucoup de réformes voulues par la droite ont été mises en place par Emmanuel Macron (le Code du travail, l'ouverture à la concurrence de la SNCF, la suppression de l'ISF, les régimes spéciaux).
Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron apporte également des réponses sur des sujets comme l'immigration :  
"Lorsque je vois depuis quelque temps, en matière d'immigration, cette inflexion qui est la sienne, où il dit très clairement qu'il va restreindre les visas pour les pays du Maghreb qui n'acceptent pas de reprendre leurs ressortissants lorsqu'ils sont en situation irrégulière chez nous, lorsque je vois ce durcissement du ton vis-à-vis de l'Algérie, je commence à me sentir très à l'aise sur ces sujets qui pouvaient jusqu'à présent être des sujets de doutes pour moi".
BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !