Ce soir (ou jamais !) : Frédéric Taddeï fait ses adieux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Ce n'est qu'un au revoir

Ce soir (ou jamais !) : Frédéric Taddeï fait ses adieux

La direction de France 2 a décidé de supprimer l'émission "Ce soir (ou jamais !)", que Frédéric Taddéï présentait depuis septembre 2006
C'est une page du Paf qui se tourne : pendant 10 ans, "Ce soir (ou jamais !)" a été une des émissions emblématiques de la télévision publique. Mais France 2 a décidé de la déprogrammer, afin de la remplacer à la rentrée par une nouvelle grande émission culturelle produite par Bangumi, la société de production de Yann Barthès et Laurent Bon.
L'émission de ce vendredi était donc la dernière. Peu après 1h du matin, cette nuit, Frédéric Taddeï a fait ses adieux, remerciant "les milliers d'invités qui se sont succédé à ces places, dans ce studio". Il a poursuivi en déclarant : "Je remercie tous ceux avec qui j'ai travaillé au cours de ces 10 ans, tous ceux sans qui cette émission n'aurait pas été possible. Ou en tout cas, elle n'aurait jamais été aussi ambitieuse. Je remercie le public qui est très nombreux sur ce plateau aujourd'hui, tous ceux qui sont devant leur poste de télévision. Je les remercie, ainsi que tous ceux qui regarderont cette émission sur Internet dans les années qui viennent parce que maintenant, on est des archives, on est de la documentation !".
Le mot de la fin a été celui du philosophe Bernard Stiegler, qui a répondu : "On vous remercie Frédéric. On espère que quelqu'un va prendre votre place aussi bien que vous."
Vu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !