C A Vous : grosse tension entre Eric Zemmour et la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
C A Vous : grosse tension entre Eric Zemmour et la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine

Bonne ambiance

C A Vous : grosse tension entre Eric Zemmour et la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine

Pour sa première à la tête de l'émission à la place d'Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de France 5 s'est lancée dans un échange musclé avec l'éditorialiste.

Disputes en série pour Eric Zemmour. Le polémiste, qui présente ces jours-ci son dernier ouvrage "Le Suicide Français", avait été au coeur de plusieurs disputes sur le plateau d' "On N'est Pas Couché", que ce soit avec Daniel Cohn-Bendit, la comédienne québécoise Anne Dorval ou les deux éditorialistes de l'émission, Léa Salamé et Aymeric Caron.

La tournée des plateaux s'est poursuivie ce lundi soir dans "C A Vous", l'émission de France 5 présentée pour la première fois par Anne-Elisabeth Lemoine – Anne-Sophie Lapix présentant alors "Mots Croisés" sur France 2. Et l'ambiance n'a pas été meilleure : principal point d'accrochage, la place des femmes dans la société. "Quand on est une femme, on n'a pas envie de se retrouver avant (ce qui est décrit dans le livre, ndlr). Le avant que vous décrivez ne fait pas du tout envie aux femmes d'aujourd'hui" débute l'animatrice, avant que celle-ci ne s'intéresse à la personne même d'Eric Zemmour.

"Vous êtes marié, Eric Zemmour ?" : il l'est, et a même trois enfants. "Et elle a le droit de faire quoi, votre femme ?" Une personnalisation qui n'a pas du tout plus à l'invité, qui l'a jugé "stupide" : "Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma femme''. Le reste de la discussion ressemble à un dialogue de sourds, notamment sur les inégalités salariales, avant de conclure : "vos chapitres sur la femme sont carabinés".

Malgré cette tension persistante, "C A Vous" a réalisé sa meilleure audience de la saison ce lundi : pas forcément un bon signe pour Anne-Sophie Lapix...

Vu sur Puremedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !