Britney Spears : le mouvement Free Britney a sauvé ma vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Capture d'écran Twitter

Free Britney

Britney Spears : le mouvement Free Britney a sauvé ma vie

La mise sous tutelle de Britney Spears a été dissoute par un juge de Los Angeles. Pendant plus de 13 ans, son père avait une autorité totale sur elle. Il était en mesure de contrôler ses fiances et même de l’empêcher de se marier. 

"Je suis juste reconnaissante, honnêtement, pour chaque jour", dit Spears dans la vidéo postée sur son compte Twitter. « Être capable d'avoir les clés de ma voiture, être capable d'être indépendante pour une femme. Posséder une carte de retrait, voir de l'argent liquide pour la première fois, pouvoir acheter des bougies… Ce sont des petites choses pour nous les femmes, mais ça fait une énorme différence. »

L'affaire très médiatisée de la chanteuse a attiré l'attention sur la mise sous tutelle aux États-Unis. Destinée à protéger les personnes vulnérables et les personnes handicapées, cette disposition légale, telle qu'elle est conçue actuellement, peut être utilisée de manière abusive pour priver les individus de leur autonomie.

La chanteuse a remercié ses fans et le mouvement Free Britney pour s'être ralliés à elle et avoir défendu son bien-être.

"Vous êtes géniaux", a-t-elle déclaré. "Honnêtement, ma voix a été étouffée et menacée pendant si longtemps, je n'étais pas en mesure de m'exprimer ou de dire quoi que ce soit. Grâce à vous et à la diffusion de ces informations, vous avez sensibilisé tout le monde. Et grâce à vous, je pense honnêtement que vous m'avez sauvé la vie en quelque sorte. À cent pour cent."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !