Bayern-Barcelone (3-2) : la vidéo des buts de la demi-finale de Ligue des champions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Une victoire pour l'honneur

Bayern-Barcelone (3-2) : la vidéo des buts de la demi-finale de Ligue des champions

Les Allemands ont mis un point d'honneur à remporter leur demi-finale retour dans leur stade, plein comme un oeuf.

Le Barça est en finale de Ligue des champions, malgré une défaite en Allemagne, ce mardi soir. Le Bayern Münich sauve ainsi son honneur en remportant une victoire de prestige (3-2). Tout commencé idéalement pour les Bavarois, puisque Mehdi Benatia ouvre le score d'une tête puissante, trompant Ter Stegen, dès la 7e minute de jeu. L'espoir est alors permis de créer l'exploit et de renverser le Barça qui avait gagné le match aller (3-0). Mais les Blaugrana vont vite doucher les espoirs des nombreux supporters réunis dans une ambiance indescriptible. 

En effet, Neymar, l'inévitable, royalement servi par Luiz Suarez, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et permet déjà d'envoyer Barcelone en finale... à Berlin ! Pire pour les Allemands, le Brésilien réalise le doublé à la 29e minute. Le Barça mène 2-1 à la mi-temps et va donc pouvoir gérer le second acte. Mais, les joueurs de Pep Guardiola vont mettre un point d'honneur à sauver leur honneur et à battre Barcelone, chose rare cette année. Et la révolte, comme un symbole vient de Lewandowski. Le Polonais, qui a peu pesé sur la défense barcelonaise, se joue de Mascherano et égalise d'une sublime frappe à l'entrée de la surface à l'heure jeu.  

Le temps n'est plus aux regrets, . Les Munichois veulent montrer leur talent au monde. Thomas Müller clôt la marque d'une frappe rageuse. L'Allemand peut exulter : le public bavarois est fier de ses jouerus qui terminent leur campagne européenne sur une victoire qui rattrppe un peu l'affront du match aller. Le Bayern s'arrête pour la deuxième fois de suite à ce stade de la compétition. Le Barça peut, lui, rêver, d'un clasico contre Madrid en finale, le 6 juin prochain à Berlin, pour leur première finale de C1 depuis leur sacre de 2011.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !