Baidu, le Google chinois veut lancer un vélo intelligent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters/Charles Platiau

Toujours plus haut

Baidu, le Google chinois veut lancer un vélo intelligent

Le géant du web avait déjà élaboré des projets de baguettes connectées, de lunettes connectées et de voiture intelligente.

Baidu marche dans les pas de Google. Le géant du web chinois a décidé de se lancer dans des produits connectés. Après des projets de baguettes connectées, de lunettes connectées et de voiture intelligente, il souhaite construite un vélo connecté qui a déjà son site internet. En effet, Baidu l'a dévoilé lundi.

Le DuBike pourrait être commercialisé dans les mois qui viennent. Ce vélo intelligent possède de nombreuses caractéristiques pouvant par exemple mesurer l'activité physique du cycliste ou le guider par GPS directement sur le guidon. Distance parcourue, calories brûlées, fréquence de pédalage pourront être mesurées. Un système d'antivol permettant de retrouver le vélo par géolocalisation en temps réel et des fonctions sociales pour partager le parcours de ses sorties cyclistes vont être aussi installés.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !