Babbage : l'ours en peluche qui a battu le record de Felix Baumgartner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Haute voltige

Babbage : l'ours en peluche qui a battu le record de Felix Baumgartner

La mascotte officielle du Rapsberry Pi a effectué un saut de plus de 39 kilomètres d'altitude, soit quelques centaines de mètres de plus que le parachutiste autrichien.

Baumgartner effacé des tablettes du Guinness des Records ! L'exploit de Babbage, pourtant, est passé relativement inaperçu. Et pour cause : la mascotte du Rapsberry Pi, malgré son saut à plus de 39 kilomètres d'altitude (tandis que Baumgartner en était "seulement" resté à 38 969 mètres) est d'abord et avant tout... un saut en peluche. Son saut n'en est pour autant pas moins remarquable :

C'est le programmeur et aéronaute britannique David Akerman qui est à l'origine de cet exploit insolite. Il a dirigé Babbage grâce, donc, à un nano-ordinateur low-cost Raspberry Pi : le décollage a eu lieu à 12h25 et l'atterrissage à 16 heures, soit un saut de près de quatre heures - contre seulement quelques minutes pour Baumgartner. "Le lancement et la récupération se sont déroulés de manière idéale", s'est-il d'ailleurs réjoui :

 

Vu sur 7sur7

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !