Attentat au Bataclan : Eagles of Death Metal témoigne pour la première fois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Interview

Attentat au Bataclan : Eagles of Death Metal témoigne pour la première fois

Dans une interview à la chaîne d'informations Vice, le chanteur du groupe Eagles of Death Metal explique des spectateurs ont été tués dans leur loge, le soir du 13 novembre.

Le groupe de rock Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir du 13 novembre, a accordé sa première interview depuis les attentats. Réalisée par la chaîne Vice, qui en a publié un court extrait, cette interview sera diffusée la semaine prochaine.

Dans cet extrait, Jess Hughes, chanteur du groupe, livre de nouveaux éléments sur l'attaque qui a fait 89 morts : "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge et les tueurs ont réussi à y entrer et à tous les tuer, à l'exception d'un gosse qui s'était caché sous ma veste en cuir", témoigne-t-il.

Accompagné du co-fondateur du groupe, Josh Homme, qui n'était pas présent lors des attentats, Jesse Hughes poursuit d'une voix tremblante : "Les gens faisaient semblant d'être morts et avaient tellement peur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres."

Les membres d'EODM n'ont pas été blessés, mais ils comptent quatre victimes dans leur entourage : leur responsable commercial et trois membres de leur maison de disque..

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !