Arnaud Montebourg tance le système bancaire : "l'Etat va faire la banque" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Anti-système

Arnaud Montebourg tance le système bancaire : "l'Etat va faire la banque"

Le ministre du Redressement productif était l'invité de France Inter ce mercredi matin.

Arnaud Montebourg lance ce mercredi son "plan de résistance économique". Ce projet sera doté de 380 millions d'euros qui serviront à soutenir des sociétés connaissant des difficultés. Invité de France Inter ce mercredi matin, le ministre du Redressement productif a défendu son plan et en a profité pour tacler les banques. "Puisque le système bancaire ne fait pas son travail et ne veut pas prendre de risque, l'Etat va faire la banque. Nous allons emprunter pour prêter" aux entreprises en difficulté, a expliqué le ministre.

Il a ajouté :  "nous avons ressorti un vieux fonds qui existe depuis 1948, qui a servi dans toutes crises conjoncturelles en France qui s'appelle le FDES (Fonds de développement économique et social)", actuellement doté de 80 millions d'euros. "Il sera réorienté autour de mesures de résistance économique", a indiqué Montebourg. "Je vais cette après-midi à l'Assemblée nationale pour demander au Parlement l'autorisation de le faire", a-t-il conclu sur le sujet.

Interrogé sur la une de Minute, Arnaud Montebourg a dit que Jean-Marc Ayrault avait bien réagi en saisissant la justice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !