Airbus dévoile un taxi volant au Salon du Bourget | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran France 2

Vahana

Airbus dévoile un taxi volant au Salon du Bourget

La rédaction de France 2 s'est intéressée au projet de taxi volant électrique et autonome de la compagnie Airbus. Ce modèle vient d'être dévoilé au Salon de l'aéronautique du Bourget. 

Cet objet pourrait révolutionner le transport urbain du futur. Ce prototype de taxi volant est entièrement autonome. Il a été conçu par Vahana, une filiale d'Airbus. 

Ce véhicule est capable de transporter un seul passager pour l'instant. Il sera possible de transporter plusieurs personnes dans les années à venir. 

Les hélices de ce taxi volant sont positionnées comme celles des drones. 

Le directeur du service Urban Air Mobility d'Airbus a été interrogé par France 2 à l'occasion de cette présentation au Salon du Bourget : 

"C'est un véhicule électrique. Il est zéro émission, c'est fondamental pour que le public l'accepte. Son décollage est vertical, son décollage également, comme un hélicoptère". 

Ces véhicules pourraient révolutionner les moyens de transport et faciliter les déplacements dans les grandes villes dans les années à venir.

Selon des informations des Echos, Airbus, Groupe ADP, la RATP et la région Ile-de-France ont réalisé un partenariat afin d'étudier la faisabilité du développement de ce type d'appareil tout électrique en zone urbaine. L'objectif pourrait être de les déployer pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. 

Franceinfo - France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !