9'81 pour Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Flash

9'81 pour Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde

L'homme le plus rapide du monde entre dans l'histoire. Pour la troisième fois, Usain Bolt remporte le 100 mètres aux Jeux Olympiques

Il faudra attendre longtemps avant de voir un champion de cette trempe. Avec sa taille de géant, rien n'aurait présagé qu'Usain Bolt devienne le spécialiste mondial du 100 mètres qu'il est aujourd'hui ; d'autant plus à une époque où l'on lui préferait généralement des petits gabarits nerveux et musculeux. Nerveux et musculeux comme son adversaire du soir, Justin Gatlin, l'Américain. Revenu après 4 longues années de suspension pour dopage, le vilain petit canard du sprint comptait sur cette finale pour l'emporter et effacer son ardoise. Le départ du dauphin est le symbole de cette volonté : il prend largement les devants, explosif comme à son habitude. Mais comme à chaque fois, en moins de 10 secondes tout bascule, et Bolt trouve le temps d'allonger ses longues jambes puis grappille et enfin fait exploser la concurrence. Le Français Jimmy Vicaut, dans la rangée mitoyenne du Jamaïcain, fait une superbe course mais ne peut qu'observer.

Après Pékin et Londres, c'est la troisième médaille d'or d'Usain Bolt. Une constance inégalée, avec un record olympique à la clé à Pékin. Qui battra Usain Bolt ? On commence à se demander s'il ne va pas falloir attendre sa retraite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !