"Get Lucky" des Daft Punk revisité par... Michael Jackson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Retour vers le futur

"Get Lucky" des Daft Punk revisité par... Michael Jackson

Le nouveau titre des rois de la "French Touch" aurait pu être un tube du "roi de la pop". La preuve en vidéo.

De toutes les reprises déjà réalisées de "Get Lucky", le (très) attendu nouveau titre des Daft Punk, voici probablement la plus aboutie - et, pourtant, celle qui a demandé le moins de modifications.

Un utilisateur de Youtube du nom de Maim Ixed a en effet trouvé une similitude stylistique et vocale entre le titre des Daft Punk, chanté par Pharrell Williams, et... Michael Jackson. Bingo : il a (à peine) modifié la gamme de la mélodie, rajouté quelques aigus sur la voix et quelques gimmicks caractéristiques du "roi de la pop" décédé en juin 2009 - des "Hi hi" et autres "Woooo". Et le résultat est stupéfiant : "Get Lucky" traverse parfaitement le cours des années, dans un sens de l'histoire comme dans l'autre...

A noter : "Like the legend of the phoenix" sont les premiers mots de Pharrell Williams dans "Get Lucky". On ne saurait mieux trouver : la légende n'est pas prête de s'éteindre et le phénix pop, toujours prêt à luire de nouveau.

Vu sur StoneyRoads

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !