"Et demain ?" : 350 personnalités mobilisées pour une chanson caritative au profit de la lutte contre le Covid-19 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Chansons pour le personnel soignant

"Et demain ?" : 350 personnalités mobilisées pour une chanson caritative au profit de la lutte contre le Covid-19

Dans cette période si difficile face à l'épidémie de coronavirus, un collectif de plus de 300 personnalités, d’artistes,  de sportifs, de journalistes, d’acteurs ou bien encore d’humoristes se sont mobilisés dans une chanson et un clip pour le titre intitulé "Et demain ?". Cette démarche de grande ampleur intervient au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Le titre doit permettre de collecter des fonds auprès des citoyens pour soutenir toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche dans la lutte contre le coronavirus. 

Les 350 personnalités engagées ont chanté et enregistré une courte séquence depuis chez eux, alors qu’ils sont confinés. Ils tenaient ainsi à manifester et à exprimer leur reconnaissance envers les personnels des hôpitaux qui se battent contre cette épidémie de Covid-19.

Ce titre de soutien au personnel soignant a été monté dans le plus grand secret avant d’être dévoilé mardi soir.

Parmi le grand nombre de personnalités, on retrouve Jean-Jacques Goldman, Zinedine Zidane, Muriel Robin, Kad Merad, Didier Deschamps, Nagui, Jean Dujardin, Sébastien Chabal, Karine Le Marchand, Catherine Ringer, Yvan Attal, Jean-Louis Aubert, Guillaume Canet, Fabrice Luchini ou bien encore Jean Reno. 

Il est possible de faire un don depuis la page Facebook du collectif.

D’autres artistes français ont publié des chansons similaires depuis le début de l’épidémie afin de soutenir le personnel soignant. C’est notamment le cas de Calogero avec le titre "On fait comme si", Thomas Dutronc avec "L’infirmière dans le mauvais temps", Jean-Jacques Goldman avec "Ils sauvent des vies" ou bien encore Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine avec le titre "Pour les gens du secours".

Les recettes et les sommes cumulées grâce à ces nombreuses chansons seront intégralement reversées au personnel soignant ou pour la recherche médicale sur le coronavirus.  

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !