"Bohemian Rhapsody" de Queen devient la chanson du 20e siècle la plus streamée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP

Is this the real life?

"Bohemian Rhapsody" de Queen devient la chanson du 20e siècle la plus streamée

"Bohemian Rhapsody", le célèbre morceau de Queen, sorti en 1975 sur l'album A night at the opera, est devenu la chanson du 20e siècle la plus streamée de tous les temps : elle a dépassé 1,6 milliard d'écoutes toutes plateformes (légales) confondues, que ce soit sur YouTube, Deezer, Apple Music ou encore Spotify. Grâce à la sortie du film Bohemian Rhapsody, dans lequel Freddie Mercury est incarné par Rami Malek, le morceau a dépassé "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana (1,5 milliard de streams), ainsi que "November Rain" et "Sweet Child O’ Mine" de Gun's N'Roses. Le top 5 est complété par "Take On Me" de A-Ha.

Dans un communiqué de presse accompagnant la nouvelle, le guitariste du groupe, Brian May, s'est félicité de la nouvelle : "Donc, la rivière du rock s’est métamorphosée en streams ! Très heureux que notre musique se répande toujours un maximum."

Le morceau le plus streamé de tout les temps est, lui, apparu au 21e siècle. Il s'agit de Shape of You, d'Ed Sheeran, qui a été écouté plus de 2 milliards de fois rien que sur Spotify. 

The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !