Vampires : une maladie du sang à l'origine du mythe ? ; Le virus Zika, une arme contre le cancer du cerveau ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vampires : une maladie du sang à l'origine du mythe ? ; Le virus Zika, une arme contre le cancer du cerveau ?
©

Atlantico Santé

Vampires : une maladie du sang à l'origine du mythe ? ; Le virus Zika, une arme contre le cancer du cerveau ?

Et aussi : Les additifs alimentaires sont-ils dangereux pour la santé ? ; Comment savoir si quelqu'un ment ? ; Comment savoir si quelqu'un ment ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les additifs alimentaires sont-ils dangereux pour la santé ?


On rencontre de nombreux additifs alimentaires dans notre quotidien, mais sont-ils dangereux pour notre santé ? Il existe 5 grandes familles aux usages différents. Certains additifs sont considérés comme potentiellement cancérigènes.

 

Le virus Zika, une arme contre le cancer du cerveau ?

 
Le virus Zika, qui cause des dommages neurologiques aux fœtus, pourrait devenir un nouvel outil pour améliorer la survie de patients atteints d'un glioblastome. Une nouvelle étude montre en effet qu'il tue des cellules cancéreuses dans le cerveau de souris, sans s'attaquer aux cellules normales.
 
 

 

Vampires : une maladie du sang à l'origine du mythe ?

 
Une forme de porphyrie conduit à des symptômes comme l'anémie, la photosensibilité, qui évoquent des caractéristiques des vampires. Des chercheurs français et américains ont identifié une nouvelle mutation responsable de cette maladie du sang.
 
 

Comment savoir si quelqu'un ment ?

 
Lorsque Pinocchio ment, son nez s'allonge. Sur les êtres humains, les signes qui trahissent le mensonge peuvent être plus difficiles à déceler. Pourtant, ils existent bel et bien.
 
 

 

Pourquoi l'arthrose du genou est-elle de plus en plus fréquente ?

 
La prévalence de l'arthrose du genou aux États-Unis a doublé depuis 1940, d'après une étude qui a analysé plus de 2.500 squelettes. Le vieillissement de la population et le surpoids ne sont pas les seuls responsables ; d'autres facteurs comme le manque d'activité physique seraient en cause.
 
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !