Une sonde de la Nasa va explorer les frontières du Système solaire ; Incroyable : les trous noirs sont peut-être la cause de l'énergie noire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une sonde de la Nasa va explorer les frontières du Système solaire.
Une sonde de la Nasa va explorer les frontières du Système solaire.
©Gregg Newton / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Un mystérieux vortex polaire repéré sur le Soleil ; La Nasa découvre de mystérieuses vagues fossilisées sur Mars ! ; Le télescope James-Webb nous fait rêver avec ces images qui dissèquent des galaxies spirales proches.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Une sonde de la Nasa va explorer les frontières du Système solaire

La sonde Imap – Interstellar Mapping and Acceleration Probe – de la Nasa vient de passer la revue critique de conception (CDR), une étape décisive avant de lancer la construction. Décollage prévu en 2025.

Lire la suite sur Futura Sciences

Incroyable : les trous noirs sont peut-être la cause de l'énergie noire

On a proposé il y a des décennies que les trous noirs pouvaient constituer la matière noire et il y a quelques années, c'est l'hypothèse qu'ils constituent l'énergie noire qui a été avancée. Un groupe de chercheurs vient de fournir des observations qui confortent cette hypothèse qui implique aussi que tous les trous noirs prennent de la masse du simple fait de l'expansion du cosmos observable.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un mystérieux vortex polaire repéré sur le Soleil

Des filaments de plasma qui se détachent de notre Soleil, ce n’est pas rare. Mais cette fois, les astronomes rapportent en avoir observé un immense, enroulé autour du pôle Nord de notre étoile. Ils ne l’expliquent pas.

Lire la suite sur Futura Sciences

La Nasa découvre de mystérieuses vagues fossilisées sur Mars !

Le rover Curiosity a fait la découverte sur Mars de ce qui semble bel et bien être des traces de vagues fossilisées il y a des milliards d'années, des ripple-marks comme on les appelle sur Terre.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le télescope James-Webb nous fait rêver avec ces images qui dissèquent des galaxies spirales proches

Jamais les astronomes ne les avaient vues ainsi. Il aura fallu pointer sur elles l’œil infrarouge affûté du télescope spatial James-Webb, pour que ces galaxies proches dévoilent enfin leurs secrets. Laissant les chercheurs « stupéfaits » !

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !