Une potentielle super-Terre dans la zone habitable d'un jumeau du Soleil ; L'ADN pour reconstituer les manuscrits de la mer Morte ; Des cellules humaines rendues invisibles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une potentielle super-Terre dans la zone habitable d'un jumeau du Soleil ; L'ADN pour reconstituer les manuscrits de la mer Morte ; Des cellules humaines rendues invisibles
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Et aussi : Aguada Fénix : le plus grand et ancien site maya jamais découvert révèle ses secrets ; Les Australopithèques auraient vu la gigantesque éruption du trou noir au centre de la Voie lactée

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Une potentielle super-Terre dans la zone habitable d'un jumeau du Soleil

L'étoile Kepler-160, similaire au Soleil, était déjà connue pour être accompagnée de deux planètes surchauffées. Dans une nouvelle étude, deux nouvelles planètes sont révélées dans ce système, dont une potentielle super-Terre située dans la zone habitable de l'étoile.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'ADN pour reconstituer les manuscrits de la mer Morte

Les manuscrits de la mer Morte, trouvés entre 1947 et 1956, n'ont pas encore livré tous leurs secrets. Un groupe de chercheurs internationaux ont proposé une nouvelle technique, basée sur l'ADN, pour essayer d'assembler les pièces de ce grand puzzle archéologique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des cellules humaines rendues invisibles

Les animaux sont parfois les gardiens d'étonnants superpouvoirs. Certains céphalopodes, par exemple, peuvent devenir invisibles sur demande, pour littéralement se fondre dans son environnement. Pour la première fois, des chercheurs sont parvenus à recréer le phénomène dans des cellules humaines. De là à l'homme invisible, il reste tout de même un peu plus qu'un pas...

Lire la suite sur Futura Sciences

Aguada Fénix : le plus grand et ancien site maya jamais découvert révèle ses secrets

À l'aide de la technologie Lidar, les chercheurs ont mis au jour une nouvelle structure maya, la plus ancienne et la plus vaste découverte à ce jour. Celle-ci nous en apprend plus sur l'évolution de cette civilisation et sur son organisation sociale.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les Australopithèques auraient vu la gigantesque éruption du trou noir au centre de la Voie lactée

Il y a environ 3,5 millions d'années, le trou noir supermassif de la Voie lactée serait rentré brusquement en activité en accrétant un nuage de gaz contenant l'équivalent de 100.000 masses solaires. L'éruption cosmique résultante aurait illuminé de la matière galactique pendant presque un million d'années, matière bien visible pour les hominines de l'époque.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !