Grand seigneur : une citadelle médiévale au cœur des Pyrénées pour 1 530 000 euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Nichée au sommet d’une motte : une citadelle médiévale défensive .
Nichée au sommet d’une motte : une citadelle médiévale défensive .
©Foch Sotheby’s International Realty

Ça, c'est palace !

Grand seigneur : une citadelle médiévale au cœur des Pyrénées pour 1 530 000 euros

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd’hui, petite escale au cœur de la vallée verdoyante des Pyrénées dans une citadelle dont les bases remontent aux XI-XIIème siècles.

En exclusivité, Immobilière Foch Sotheby’s International Realty propose à la vente une magnifique citadelle de 1 600 m², nichée au sommet de son piton rocheux de 4,5 ha surplombant la vallée pyrénéenne.

Un bien immobilier de haut vol

Le château robuste et pittoresque, résidence principale de la propriété, dont les bases datent du XI-XIIème siècle, est classé Monument Historique et dispose de deux ailes pour une superficie totale de 800 m². Ce lieu chargé d’histoire a été en grande partie restauré par des passionnés soucieux de garder toute l’authenticité des lieux.

Le Roi Lion se promène dans la vallée des Pyrénées

L’aile Est se répartit sur trois étages empreints de charme. Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un vaste hall de 18 m² avec un large escalier à vis du XVIème siècle. Viennent ensuite deux importantes salles de réception avec une cheminée monumentale, une salle à manger de 37 m², un jardin d’hiver de 25 m², des pièces aménagées ou à restaurer et un imposant escalier du XIXème siècle desservant les trois niveaux.

Grand salon pour grands invités et grandes réceptions (ou pas)

Salon de musique sans fausses notes

Le premier étage de cette aile est doté de 6 chambres avec salle de bains et, cerise sur le gâteau, d’une petite chapelle privée de 18 m². Pour le 2ème étage, les nouveaux propriétaires pourront jouer en créativité avec 390 m² de combles aménageables.

Dieu es-tu là ?

L’aile Ouest du XIXème siècle, communicante avec l’aile Est et aménagée en 2009 avec confort, comporte deux niveaux, avec entre autre au rez-de-chaussée un hall d’entrée de 29 m², une cuisine, une salle à manger de 28 m² et un bureau de 20 m². Enfin, on trouve deux chambres et une salle de bains au premier étage. Reste ensuite l’extrémité de l’aile Est à restaurer, soit 150 m²  répartis sur trois niveaux.

Pour inviter famille et amis, la propriété dispose aussi de dépendances : deux importants corps de bâtiment représentant une surface de 540 m² au total. Répartis en deux ailes, ils sont développés en équerre autour d’une tour de défense carrée délimitant l’entrée sur le jardin en terrasses basse avec son bassin du XIXème siècle et ses deux jolies serres. Ce jardin avec bassin et serres permet une parfaite communion avec la nature.

 Petite cure de verdure

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !