Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital ; Proxima b : une exoplanète recouverte d’un océan ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital ; Proxima b : une exoplanète recouverte d’un océan ?
©

Atlantico Sciences

Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital ; Proxima b : une exoplanète recouverte d’un océan ?

Et aussi : Surprise ! Un disque protoplanétaire qui ressemble à une galaxie spirale ; la planète Mercure aurait toujours une activité tectonique ; l'ONU veut voler à bord de l'avion spatial Dream Chaser.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital

Non contente d'avoir rattrapé une partie de son retard technologique, la Chine a décidé de se lancer à l'assaut du marché du tourisme spatial. Elle vient ainsi de dévoiler une famille d'avions spatiaux. Les premiers vols commerciaux sont prévus à l'horizon 2020.

Lire la suite sur Futura Sciences

Proxima b : une exoplanète recouverte d’un océan ?

Une équipe franco-américaine qui a cherché à contraindre les dimensions et les propriétés physiques de Proxima b, propose deux cas de figure. Soit l’exoplanète la plus proche de la Terre située dans la zone habitable de son étoile ressemble à une planète-océan, soit, à l’opposé, elle a une composition qui la rapproche de celle de Mercure (ce qui n’exclut pas une présence d’eau en surface). Dans tous les cas, elle resterait potentiellement habitable et pourrait avoir une atmosphère.

Lire la suite sur Futura Sciences

Surprise ! Un disque protoplanétaire qui ressemble à une galaxie spirale

En étudiant de près un disque protoplanétaire autour d'une jeune étoile avec le radiotélescope Alma, des astronomes y ont découvert des bras spiraux. C'est la première fois que l'on observe ce genre de structures, tout à fait comparables, mais à une échelle très différente, à celles qui caractérisent certaines galaxies. Ces bras sont la manifestation de phénomènes qui pourraient expliquer une énigme de la cosmogonie : la barrière du mètre.

Lire la suite sur Futura Sciences

La planète Mercure aurait toujours une activité tectonique

Des images en haute résolution de la surface de Mercure ont révélé l’existence de petites failles suggérant que la planète est toujours tectoniquement active. Elle continue en effet de se contracter.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'ONU veut voler à bord de l'avion spatial Dream Chaser

Pour aider les pays en accélération ou en développement, aujourd'hui cloués au sol, à accéder à l'espace, le Bureau des affaires spatiales de l’ONU va réserver un vol du Dream Chaser, de Sierra Nevada.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

La Nasa aurait détecté une étonnante activité sur Europe, cette lune de Jupiter ; Star Trek : 50 ans après, les meilleures innovations qui deviennent réalitéDes rivières souterraines coulent peut-être sur Mars ; Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !