Tourisme spatial : vous allez pouvoir réserver votre séjour dans l'ISS ; Soleil : de gigantesques éruptions solaires à craindre d'ici 100 ans ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Tourisme spatial : vous allez pouvoir réserver votre séjour dans l'ISS ; Soleil : de gigantesques éruptions solaires à craindre d'ici 100 ans ?
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Tourisme spatial : vous allez pouvoir réserver votre séjour dans l'ISS ; Soleil : de gigantesques éruptions solaires à craindre d'ici 100 ans ?

Et aussi : De l’eau coulait sur Mars dans un passé proche ; Un immense pont magnétique entre deux amas de galaxies ! ; Du sel de table détecté sur Europe, une lune de Jupiter potentiellement habitable

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Tourisme spatial : vous allez pouvoir réserver votre séjour dans l'ISS

Que vous soyez startuper, entrepreneur, industriel, chargé de relations publiques ou touriste, demain il vous sera possible de séjourner à bord du complexe orbital et d'utiliser à vos fins les ressources des parties américaines de la Station. Le but de la Nasa est d'aider à entrer, sur le marché naissant de l'économie du spatial, de nouveaux acteurs issus des secteurs privés et touristiques. Une façon d'offrir une seconde vie à la Station spatiale internationale (ISS) après le désengagement des partenaires,  prévu d'ici la fin de la décennie 2020.

Lire la suite sur Futura Sciences

Soleil : de gigantesques éruptions solaires à craindre d'ici 100 ans ?

Les éruptions de notre Soleil et les super-éruptions se déroulant sur une autre étoile (KIC 9655129) pourraient avoir bien plus de points communs que prévu. Les processus à l'origine seraient en effet les mêmes. Si des super-éruptions venaient à se produire sur notre Soleil, elles pourraient être mille fois plus puissantes que les éruptions les plus redoutables jamais enregistrées. Et, bien sûr, elles seraient dévastatrices pour notre monde, dépendant des réseaux électriques et des satellites.

Lire la suite sur Futura Sciences

De l’eau coulait sur Mars dans un passé proche

Des chercheurs ont identifié des traces d'altération aqueuse tardive dans des météorites martiennes qui se seraient produites sur Mars, il y a entre 227 et 56 millions d'années. Cette découverte a des implications très fortes pour l'évolution de la surface martienne car elle montre que de l'eau liquide a été disponible à proximité de la surface dans un passé relativement récent et que, par conséquent, cela pourrait encore être le cas de nos jours. Mars aurait pu être habitable sur presque toute son histoire puisque l'eau est le premier ingrédient nécessaire à l'émergence de la vie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un immense pont magnétique entre deux amas de galaxies !

Les champs magnétiques galactiques sont mystérieux et contiennent peut-être des secrets sur l'origine de l'Univers. On vient d'en découvrir pour la première fois entre des amas de galaxies. Ils sont trahis par les émissions radio d'électrons à grandes vitesses se déplaçant dans ces champs.

Lire la suite sur Futura Sciences

Du sel de table détecté sur Europe, une lune de Jupiter potentiellement habitable

Europe : c'est ainsi que l'on nomme la lune glacée de Jupiter. Sous sa glace, une mer qui intrigue. Car on l'imagine susceptible d'abriter une forme de vie extraterrestre. Et aujourd'hui, une étude révèle que cette mer pourrait être riche... en sel de table !

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !