Tom Cruise va avoir son studio de cinéma dans l'espace ! ; Mimas, l'autre lune de Saturne qui cacherait un océan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Vue d'artiste de la future station spatiale commerciale Axiom après avoir été séparée de la Station spatiale internationale. Les modules pressurisés de cette station seront construits par Thales Alenia Space.
Vue d'artiste de la future station spatiale commerciale Axiom après avoir été séparée de la Station spatiale internationale. Les modules pressurisés de cette station seront construits par Thales Alenia Space.
©© Space Entertainment Enterprise

Atlantico Sciences

Tom Cruise va avoir son studio de cinéma dans l'espace ! ; Mimas, l'autre lune de Saturne qui cacherait un océan

Et aussi : Les parfums des brumes organiques de Pluton ; Il y aurait quelque 40 milliards de milliards de trous noirs dans l'Univers ! ; Astrophotographie : aurores boréales, quelle est la cause de ce phénomène extraordinaire ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Tom Cruise va avoir son studio de cinéma dans l'espace ! 

Tom Cruise, qui doit tourner à bord de la Station spatiale internationale les scènes d'un film réalisé par Doug Liman, aura son propre studio en orbite. Baptisé SEE_1, ce module sera amarré au segment Axiom de la Station spatiale. Son lancement est prévu en septembre 2024.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mimas, l'autre lune de Saturne qui cacherait un océan

Autour de Saturne, il y avait déjà Encelade et Titan. Parmi les lunes de la planète aux anneaux qui cachent un océan liquide sous leur surface, il faudra désormais sans doute aussi compter la petite Mimas.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les parfums des brumes organiques de Pluton

L'existence de brume dans l'atmosphère de Pluton a été confirmée par la sonde spatiale New Horizons en juillet 2015. Cette enveloppe de brume se présente sous la forme de dizaines de fines couches bleutées distribuées depuis la surface jusqu'à 500 kilomètres d'altitude. Aujourd'hui, des scientifiques apportent des preuves observationnelles d'une distribution bimodale.

Lire la suite sur Futura Sciences

Il y aurait quelque 40 milliards de milliards de trous noirs dans l'Univers !

On ne sait vraiment jusqu'où l'Univers s'étend dans l'espace mais on sait évaluer la taille du volume de ce que l'on appelle l'Univers observable. Une équipe d'astrophysiciens pense avoir réussi à modéliser le taux de formation des trous noirs stellaires et donc le nombre de ces objets qui se sont formés après le Big Bang et qui sont toujours là dans cet Univers observable.

Lire la suite sur Futura Sciences

Astrophotographie : aurores boréales, quelle est la cause de ce phénomène extraordinaire ?

Connues sous le nom d'« aurores boréales », les aurores, ces bandes de lumière brillantes et colorées qui se déplacent et ondulent, constituent un spectacle majestueux dans le ciel nocturne de l'hémisphère nord. Mais quelle est la cause de ce spectacle naturel ? Delil Geyik, spécialiste de l'astrophotographie, nous explique le phénomène et nous donne de précieux conseils pour réussir, nous aussi, à capturer les aurores boréales.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !