
TRANS-AMERIQUE EXPRESS
3 avril 2013
Rencontre Obama Netanyahu : pourquoi ils se détestent... et pourquoi ça ne change pas grand chose
Barack Obama rencontrera ce mercredi Benjamin Netanyahu à l’occasion de son premier voyage présidentiel en Israël. Si l’Etat hébreu reste le grand allié des Etats-Unis, le courant n’est jamais passé entre le président et le premier ministre. La faute à quelques bévues diplomatiques et de profondes divergences politiques.
THEMATIQUES
InternationalGérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.
Populaires
Gérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.