Pour 1 050 000 euros, mettez de l'eau dans votre Saint-Emilion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ce moulin à eau se situe à 15 kilomètres de Saint-Emilion.
Ce moulin à eau se situe à 15 kilomètres de Saint-Emilion.
©Sotheby's International Realty

Ça, c'est Palace !

Pour 1 050 000 euros, mettez de l'eau dans votre Saint-Emilion

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd'hui, détour par un moulin rénové datant du XIIème siècle, en Aquitaine.

Si, comme Don Quichotte, vous en avez assez de vous battre contre les moulins à vent, investissez donc dans un moulin à eau !

Environnement pittoresque et réhabilitation réussie, il vous attend en Aquitaine, à 15 kilomètres de Saint-Emilion. 

Datant du XIIème siècle, d'environ 400m² habitables, ce moulin à eau rénové avec goût est au cœur d'un domaine de plus de 4ha. Largement de quoi se ressourcer (avec ou sans enfants et avec ou sans conjoint, même s'il tente désespérément de se rattraper, le vilain), pour 1 050 000 euros.

On se sent déjà mieux

L’immense terrain comporte une écluse, une chute d'eau, un puits poitevin, pour s’immerger dans un paysage champêtre idyllique… Un verger et un potager permettent aux futurs propriétaires de savourer d’authentiques produits du terroir (et de s'offrir le luxe de snober le supermarché d'à côté).

Un petit tour de barque ?

Des dépendances accompagnent la maison principale : une cuisine d'été pour profiter des beaux jours, une bergerie d'environ 80m², un paddock...

Si jamais vous vous êtes trompés dans le casting des invités, vous pourrez toujours les éloigner un peu

Avec une très belle exposition au soleil, le bâtiment principal, en pierres et moellons, se divise en deux étages. Le rez-de-chaussée comprend une entrée, une grande cuisine, un séjour avec cheminée et four à pain d'époque, un petit salon, une lingerie, une grande salle de réception avec cheminée et une mezzanine.

Il ne reste plus qu'à se mettre en cuisine...

A l’étage se trouvent les chambres pour se reposer au calme : une suite parentale, dotée d’une salle de bains et d’un dressing, 4 chambres et des salles d'eau. Ce bien très rare est complété par une cave à vin climatisée. Un impératif dans la région.

Une petite pause ?

.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !