Les meilleurs jeux-vidéos pour votre nouveau PC, nouvelle PS4, nouvelle Nintendo Switch etc. | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les meilleurs jeux-vidéos pour votre nouveau PC, nouvelle PS4, nouvelle Nintendo Switch etc.
©Flickr

Les cartouches

Les meilleurs jeux-vidéos pour votre nouveau PC, nouvelle PS4, nouvelle Nintendo Switch etc.

Vous avez été gâté à Noël ? Un nouveau PC ? Une Xbox One ? Une PS4 Switch ? Et vous ne savez pas quel jeu choisir désormais ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté une liste (non-exhaustive) des jeux à côté desquels vous ne pouvez désormais pas passer.

Vous avez reçu :

I. Une PS4

II. Une Xbox One

III. Une Nintendo Switch

IV. Un PC

 
I. La PS4 : Beaucoup de choix, beaucoup d'aventures, un maximum d'action
 

Assassin's Creed Origins : Un assassin dans l'Egypte de Cléopâtre

La suite des aventures de la confrérie des Assassins, organisation secrète chargée de combattre les Templiers dans chaque période de l'histoire.  Cette fois-ci, direction l'Egypte antique, avec son lot de divinités à têtes animales, de temples sous les sables et de pyramides, bien entendu.

Dishonored 2 : infiltration dans un univers au réalisme magique

Dans la peau de Corvo ou d'Emily, déjouez un nouveau complot contre l'Empire menée par une terrible magicienne, Delilah. Cette fois-ci, cet univers steampunk  s'ouvre sur la ville de Karnaca, port putride, sorte de La Havane industrielle, dans laquelle vous allez vous devoir vous infiltrer pour sauver Dunwall et vos proches.

Horizon Zero Dawn : Chasse au méca-mammouth et silex explosifs!

Des tribus humaines rendues à une existence préhistorique après une catastrophe apocalyptique doivent faire face à d'étranges adversaires : des machines qui, libérées de leurs anciens maîtres, règnent sur la terre comme jadis les plus terribles dinosaures. Alléchant, non ?

Hellblade : Senua's Sacrifice : Orphée dans les enfers glacés des sagas du Nord

En pleine mythologie nordique, une guerrière nommée Senua parcours les enfers scandinaves, le Helheim, pour y retrouver l'âme de son bien-aimé. Entre énigmes et combats, plongez dans les arcanes de cette grande saga inattendue. 

Uncharted : The Lost Legacy : des tombes, de l'aventure, des pilleurs…

La série reprend du service avec Chloé Frazer, partenaire du mythique Nathan Drake. Cette fois-ci, la quête mène à un temple dédié à Ganesh… Combat, exploration, humour : la base de Uncharted en quelque sorte. 

II. La Xbox : éclectique et efficace

Forza Motorsport 7 : Vitesse, courses, sensations fortes

Le meilleur de la simulation automobile, des graphismes époustouflants, plus de 700 modèles différents, et quantité de défis à vous lancer. Pour les dingues du macadam et autres passionnés de gros moteurs, c'est un succès garanti. 

What Remains of Edith Finch : Une singulière épopée psychanalitique 

Edith Finch, seule descendante encore vivante d'une famille maudite dont chaque membre a disparu dans des circonstances étranges, retourne sur les terres familiales pour tenter de résoudre le mystère. Une enquête contemplative et captivante s'ouvre alors…

Halo Wars 2 : Devenez le maître de guerre !

Jeu de stratégie en temps réel, Halo Wars 2 vous donne le commandement de troupes, que cela soit celle des humains ou de l'alliance Covenant pour les faire s'affronter sur d'impressionnants champs de bataille. Stratégie et rapidité sont exigées !

Cuphead : des combats de boss et puis c'est tout !

Pourquoi s'embêter à affronter des sous-fifres quand il y a des bosses ? C'est la pari osé et réussi de Cuphead, qui comme son nom nous l'indique, nous invite à incarner un homme à tête de… tasse. Dans une atmosphère cartoon années 30 très originale, préparez-vous à batailler parce que oui, c'est un jeu difficile !

Wolfenstein II : The New Colossus : Bizarrement, on ne se lasse pas de dézinguer du nazi !

Le capitaine Blazkowicz est de retour dans cette réalité alternative dans laquelle l'Allemagne nazie a gagné la guerre. La recette est connue et le résultat toujours aussi plaisant. Car toutes les armes sont bonnes pour se débarrasser des Nazis qui occupent désormais les Etats-Unis.

III. Switch : de l'aventure version cinq étoiles et du multi à gogo

Super Mario Odyssey : le retour en force du plombier moustachu

Quand Mario part à l'aventure, ce n'est jamais décevant. Cette fois-ci, c'est armé d'un chapeau magique que l'italien le plus japonais des jeux-vidéos s'en va… sauver sa princesse. Classique, efficace, innovant !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild : retour en enfance et à l'émerveillement

Le jeune Link se réveille après 100 années d'un sommeil : face à lui, un immense monde étrange habité par des êtres aussi inattendus que divers. L'essence même du jeu d'aventure : beau, riche, inattendu.

Mario Kart 8 Deluxe : toujours efficace, toujours indépassable en multijoueur

Faut-il encore présenter Mario Kart ? Cette nouvelle version reprend tout ce qui a rendu cette franchise cultissime, et c'est heureux. En plus, quelques innovations bienvenues. Pour les amoureux du multi !

Splatoon 2 : refaites le portrait de vos amis !

Ce jeu de tir est tout à fait particulier, puisqu'il vous demande de tirer… de la peinture ! Et qu'il vous est possible de vous cacher dans votre propre peinture… des mécaniques de jeux très ludiques qui en font le shooter le plus délirant de l'année 2017.

FIFA 18 : Ronaldo ou Messi ? (Ou Pelé ?)

Le jeu emblématique de football s'invite sur la console Nintendo cette année, tout comme chez ses concurrentes. Est-il besoin de vous présenter cette simulation de football ? Un classique du un contre un.

IV. PC : un peu de tout et beaucoup de tops, comme d'habitude

Divinity : Original Sin II : le jeu de rôle à l'ancienne fait peau neuve !

Dans un univers très riche, un héros est capturé par les Magisters, des inquisiteurs chargés de purger la magie du monde. Vous formez une équipe pour tenter d'échapper à leur terrible emprise. 

Player Unknown Battleground : la révélation multijoueur de l'année

Sur le modèle du Battle Royal (chacun pour sa peau, seul le dernier debout l'emporte) vous êtes parachuté sur une petite île sur laquelle vous allez devoir vous débrouiller pour ne pas mourir… et vous débarrasser de ceux qui ont le même objectif !

Stick Fight : la bagarre, la bagarre, la bagarre. Et c'est tout.

Pas besoin de faire compliqué pour s'amuser. Quatre "stickmen" s'affrontent sur des terrains variés mais sommaires. C'est terriblement drôle. Et puis c'est tout. On vous l'avait dit. 

Guardians of the Galaxy, The Telltale Series : Space Opera Bouffe

Nouveau genre en vogue dans l'univers vidéo-ludique, le film-jeu-vidéo vous permet de suivre l'aventure de la célèbre équipe intergalactique de Marvel. Un grand moment d'humour et d'action.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre : Pokémon version Orcs

Sur les terres du Mordor, dans l'univers du Seigneur des Anneaux, un rôdeur tente d'empêcher Sauron d'arriver à ses fins. Pour cela, il se met en tête de l'impossible : former une armée d'orcs encore plus puissante que celle de son adversaire démoniaque. Epique donc, mais surtout hilarant.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !