La fabrication d'un soulier sur mesure à la main… en quatre minutes ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les souliers sont faits sur-mesure.
Les souliers sont faits sur-mesure.
©

Le pied !

La fabrication d'un soulier sur mesure à la main… en quatre minutes !

Hugo Jacomet, blogueur star de l'élégance parisienne nous propose aujourd'hui de découvrir un film d'animation qui réussit le pari de montrer toutes les grandes étapes de fabrication d'un soulier masculin à la main en quelques minutes. Passionnant et jouissif.

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Gentlemen,

Alors que nous nous apprêtions à publier le premier article d’une série intitulée « PG Confidential » consacrée à une courte sélection mensuelle de maisons confidentielles dédiées à l'élégance des hommes, nous sommes tombés (littéralement !) sur ce bijou audiovisuel qu’il nous est impossible de ne pas partager immédiatement avec vous.

Ce petit chef d’oeuvre d’humour, d’ingéniosité et de pédagogie a été réalisé par Alexandre Nurulaeff, fondateur du salon italien de cirage et de patines DANDY SHOE CARE situé à Parme,  pour le compte de l’étonnante, et très confidentielle, maison Parmesane de souliers sur-mesure GIACOPELLI…

Cette pépite audiovisuelle devrait combler d’aise pour tous ceux d’entre vous qui s’intéressent de près ou de loin au monde du soulier sur mesure ou ceux, encore plus nombreux, qui seraient curieux d'en savoir plus sur le procédé de fabrication, fascinant et extrêmement complexe, d'un soulier masculin intégralement réalisé à la main.

C’est inventif, hilarant, passionnant, pédagogique, surprenant et jouissif car à l’évidence « bricolé » avec peu de moyens (la lumière très approximative ajoutant au charme de l’objet.)

Un film, entièrement « fait à la main », comme on les aime.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !