L'Agence spatiale européenne vous propose de passer des mois dans un lit en apesanteur ; Seti met en ligne deux pétaoctets de données pour la recherche extraterrestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'Agence spatiale européenne vous propose de passer des mois dans un lit en apesanteur ; Seti met en ligne deux pétaoctets de données pour la recherche extraterrestre
©DANIEL ROLAND / AFP

Atlantico Sciences

L'Agence spatiale européenne vous propose de passer des mois dans un lit en apesanteur ; Seti met en ligne deux pétaoctets de données pour la recherche extraterrestre

Et aussi : la tombe de Romulus aurait été découverte à Rome ; Comment détourner Apophis et tous les astéroïdes qui menacent de tomber sur la Terre ? ; Jupiter : révélations sur les quantités d'eau de la planète géante

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

L'Agence spatiale européenne vous propose de passer des mois dans un lit en apesanteur

Pour mieux comprendre comment le corps humain réagit à l'apesanteur, les chercheurs mènent des expériences dites d'alitement prolongé. Et l'Agence spatiale européenne (ESA) vient de se doter de nouveaux moyens en la matière.

Lire la suite sur Futura Sciences

Seti met en ligne deux pétaoctets de données pour la recherche extraterrestre

Depuis plusieurs années maintenant, le projet Breakthrough Listen est à l'écoute de signaux extraterrestres. À ce jour, aucune technosignature n'a été identifiée. Mais peut-être s'en cache-t-il dans la masse colossale de données livrées récemment au public. Prêts à chercher une aiguille dans une botte de foin ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Exceptionnel : la tombe de Romulus aurait été découverte à Rome

A-t-on retrouvé la tombe de Romulus, le roi-fondateur de Rome ? La Ville éternelle, trois fois millénaire, délivre encore des trésors en nombre sur le Forum romain. La découverte exceptionnelle de cet hypogée est l'aboutissement de l'étude d'une riche documentation et d'une année de recherches. Elle est présentée publiquement aujourd'hui pour la première fois. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Comment détourner Apophis et tous les astéroïdes qui menacent de tomber sur la Terre ?

À mesure que les moyens terrestres et spatiaux se modernisent, les scientifiques sont capables de recenser les géocroiseurs les plus menaçants pour la Terre. Mais si un de ces objets, à l'image d'Apophis, devait entrer en collision avec la Terre, laquelle des trois techniques de protection planétaire à l'étude aurait le plus de chance de nous protéger ? Une équipe de l'Institut de technologie du Massachusetts a peut-être la réponse.

Lire la suite sur Futura Sciences

Jupiter : révélations sur les quantités d'eau de la planète géante

Baptisée en référence à Junon, l'épouse de Jupiter, dont la mission était de découvrir ce que cachait le maître des dieux, la sonde Juno porte décidément bien son nom. Elle vient de révéler que l'atmosphère de Jupiter - du moins du côté de son équateur - est finalement bien plus riche en eau que de précédentes mesures le laissaient penser.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !