Jean Dujardin : seul et sonné, Cyril Hanouna : pan sur la tête à de Caunes !, Pulvar, Trierweiler, Zemmour : pourquoi on adore les détester | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Jean Dujardin : seul et sonné, Cyril Hanouna : pan sur la tête à de Caunes !, Pulvar, Trierweiler, Zemmour : pourquoi on adore les détester
©

Revue de presse people

Jean Dujardin : seul et sonné, Cyril Hanouna : pan sur la tête à de Caunes !, Pulvar, Trierweiler, Zemmour : pourquoi on adore les détester

Mais aussi l’accouchement-catastrophe de Kim Kardashian, Kate Middleton fatiguée, Carla “ fusionnelle ” avec Giulia, Cécilia “ remplacée ” en 2007 par une journaliste du “ Figaro ”, et, et, et… le “ Europe Sex Tour ” pour tout savoir des performances sexuelles de nos petits copains européens — et sur les nôtres… Epicée, un poil salée, ce samedi, la RP !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

La grosse info pipole de la semaine, vous la connaissez : Kim Kardashian a accouché. A cette heure — vendredi, 23 heures et des brouettes — on ne sait pas trop s'il faut croire le Net, le site TMZ entre autres, et la nouvelle selon laquelle la petite répondrait au doux prénom de "North" (ce qui, additionné au nom de son papa, Kanye West, lui vaudrait de s'appeler "Nord Ouest" en français...), une chose est sûre : c’est une fille. Faut dire que la puce est arrivée un peu précipitamment, au point même qu’on a frôlé la catastrophe, d’après “ Voici ” : “ Alors que tout semblait prévu dans les moindres détails — plan com’, sourires programmés et défilé de guests triés sur le volet —, raconte le mag, la fille de la modeuse a décidé de pointer le bout de son nez avec cinq semaines d’avance ! ” Cinq semaines, ça fait beaucoup, dis donc… et ça s’est passé comment, alors, cet accouchement ?

 

Des complications médicales liées à une pré-éclampsie

“ C’est dans une panique indescriptible que Kim est arrivée le 14 juin au soir au Cedars Sinai de Los Angeles, rapporte le people. Selon un proche : “ Elle a été admise pour des complications médicales liées à une pré-éclampsie. Le bébé était en danger et la pression sanguine de Kim augmentait dangereusement. Ils ont donc pris la décision de déclencher l’accouchement ”. Au même moment, Kanye West est à une séance d’écoute de son nouvel album, “ Yeezus ”. Alerté, il accourt rejoindre sa belle. “ Il était plus flippé qu’elle, raconte un témoin. D’ailleurs, le 15 au matin, quand la petite a poussé son premier cri, il a failli tomber dans les pommes ! ” Un bébé prématuré de 2,3 kg, qu’il a fallu mettre en couveuse. D’après Radar Online, l’accouchement aurait été filmé par Kris, la mère de Kim, mais Kanye refuse que ces images soient intégrées au show familial des Kardashian ”. L’en perd jamais une, la mère Kardash…

 

Quand Kim apprend par la presse que Kanye l’a trompée…

Info ou intox ? D’après “ Public ”, cet accouchement précipité serait lié à une grosse contrariété… “ Au début de la semaine dernière, un nouveau scandale a éclaté, explique le journal. Leyla Ghobadi, un mannequin de 24 ans, sosie “ anté-grossesse ” de KK, a affirmé dans la presse avoir été la maîtresse de Kanye. “ Cela va briser la famille Kardashian. C’est mal, c’est très mal. C’est juste tellement embarrassant. Mais si j’étais Kim et que j’attendais un bébé, je voudrais le savoir ! ” a-t-elle confié, ajoutant : “ Il m’a dit qu’il était avec Kim pour la publicité et que ce n’était pas sérieux ” ”. Trop sympa, Leyla. Et “ très distinguée ”, avec ça : “ Kanye et moi, on s’est fréquentés un peu, a-t-elle encore déclaré, et la seule chose dont je me souviens, c’est qu’on s’est très vite retrouvés à faire l’amour comme des bêtes ! ” Ouba, ouba !

 

Kim a ressenti de violentes douleurs au ventre juste après l’annonce de la liaison

“ Dans un communiqué cinglant, Kanye a nié en bloc, raconte “ Public ”. “ Cette récente attaque contre Kanye West et sa famille est tellement infamante. Ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle agression, parmi tant d’autres, venant d’un individu en mal de publicité. C’est une triste tentative pour blesser deux personnes qui essayent juste de vivre leurs vies ”. Au lendemain de ces attaques, Kim est sortie déjeuner avec son meilleur ami. Souriante, elle n’a pas eu l’air le moins du monde perturbée par ces histoires d’infidélité. Mais ce n’était qu’une façade. “ Quand elle a appris que Kanye l’avait trompée, elle était au plus mal. Elle a commencé à ressentir de violentes douleurs dans le ventre. Tout le monde s’est inquiété pour elle, d’autant qu’elle n’arrêtait pas de pleurer ”, confie une source proche. Après une visite chez le médecin, les soupçons sont confirmés. Tout ce stress a nui au bébé ”. M’est avis qu’il a pas fini d’en voir, le baby…

 

Kate Middleton : chut, maman dort

Le royal baby anglais sera-t-il plus protégé ? “ Dans moins d’un mois (le 11 juillet, si la nature a bien lu le programme), l’épouse du prince William va donner un nouvel héritier — ou bien sûr une nouvelle héritière — à la couronne britannique, nous informe “ Voici ”. Radieuse, quoique un peu crispée, elle a fait sa toute dernière apparition en public à l’occasion des cérémonies officielles organisées pour célébrer l’anniversaire du couronnement d’Elizabeth II ”. L’était peut-être temps qu’elle arrête, Kate, parce qu’à en juger par le cliché publié par “ Public ”, la princesse est visiblement fatiguée : assise bien droite, les mains croisées devant son joli petit bidon, la future maman, tête penchée vers l’avant, a “ piqué un microsomme en plein milieu d’un discours interminable, commente le mag, et le monde entier a tout vu ”. On va pas lui jeter la pierre, en même temps… l’a pas volé le droit d’avoir un peu la paix, non ?

 

Cyril Hanouna : et pan sur la tête à Antoine de Caunes

Est-ce une déclaration de guerre ? Un simple constat “ averti ” ? “ Pour (Cyril Hanouna) l’animateur-producteur de l’année, avec le succès de “ Touche pas à mon poste ”, rapporte “ Voici ”, l’arrivée d’Antoine de Caunes pour remplacer Michel Denisot au “ Grand Journal ” est une “ énorme erreur ” de la part de Canal+. “ Pour les jeunes, ça ne représente rien ”, ajoute-t-il. En même temps, commente le journal, il ne prend pas beaucoup de risques en jouant les devins : les jeunes, soit ils sont sur le Net, soit ils font la danse des sardines sur D8 ! ” C’est pas faux, ça, “ Voici ”… Cela dit sans méchanceté pour Antoine de Caunes, qu'on aime beaucoup, et qui nous a beaucoup fait rire, mais bon, nous, on a un peu 45 ans, aussi...

 

Quand une journaliste du “ Figaro ” “ comblait le vide après le départ de Cécilia Sarkozy ”

Et puisqu’on parle de D8, “ VSD ” revient cette semaine — en couverture, siouplaît — sur la liaison supposée de Laurence Ferrari et Nicolas Sarkozy à laquelle la journaliste Anne Fulda aurait fait allusion dans le livre de Renaud Revel, “ Les amazones de la République ” (voir la RP du 15 juin). L’hebdo ne nous apprend rien de plus sur l’affaire — si affaire, il y a… —, mais, en revanche, balance pas mal sur celle qui a relancé la rumeur, entendez Anne Fulda. En 2007, nous apprend “ VSD ”, la journaliste, “ qui travaille au “ Figaro ”, comble le vide après le départ de Cécilia Sarkozy avec le publicitaire Richard Attias, en pleine campagne présidentielle. La liaison est vite connue du tout-Paris, prête à être officialisée, et des photos du couple prises dans les rayons de Darty circulent dans les rédactions. Elles ne seront jamais publiées. La romance prendra fin brutalement le soir de l’anniversaire de la journaliste. Le téléphone de Sarkozy sonne. C’est Cécilia : “ Je rentre ! ” ” Happy Birthday.

 

 

Carla, fusionnelle avec Giulia

Mais de l’eau a coulé sous les ponts… Cinq ans que Nicolas et Carla sont mariés, vingt mois que Giulia est née, la page est tournée. Les “ photos exclusives ” que “ Voici ” publie de la chanteuse et de sa fille en sont bien la preuve. “ C’est un fait, constate le people : la chanteuse est dingue de sa petite Giulia (…) et organise désormais toute sa vie autour d’elle. Quand elle a des sessions de répétitions au studio de Suresnes, où elle a enregistré son album “ Little French Songs ”, Carla s’arrange toujours pour que son chauffeur et garde du corps la ramène toujours à temps pour un goûter sympa entre mère et fille. La semaine dernière, lorsque la chanteuse, de retour chez elle, est descendue de voiture, Giulia l’attendait carrément avec sa nounou devant la maison, pressée de lui sauter dans les bras et d’avoir des bisous. (…) La jeune maman est d’autant plus émue que sa fille commence à parler, alternant des petits mots de français et d’italien. leur relation est de plus en plus intense, voire fusionnelle. Peut-être même plus que ne l’avait imaginé Carla ”. Rôô, et qu’est-ce que ça veut dire ? Que c’est un peu trop, tout ça ?

 

 

Jean Dujardin : seul et sonné

Tout le monde n’est pas à la fête, côté amour… “ VSD ” n’y consacre qu’une petite brève illustrée d’une photo plutôt tristounette, mais son titre, “ Un gars, plus de fille ”, est des plus parlant. Vous l’aurez compris... : Jean Dujardin ne va pas fort. “ Sa séparation d’avec Alexandra Lamy semble l’avoir réellement sonné, écrit le mag, et c’est le plus souvent seul qu’on aperçoit Jean Dujardin. Comme aux petites heures de la nuit, dimanche dernier, à la sortie du concert privé que Johnny Halliday donna devant six cents privilégiés après sa performance de Bercy, dans un théâtre de la rue Blanche. Fatigué, l’Artiste… ” C’est vrai qu’il est pas flambant, Jeannot, sur la photo…

 

Ces people qu’on adore détester. Number one : Audrey Pulvar

Plus drôle — et assez méchant —, le dossier VIP de “ Voici ” est consacré cette semaine à “ ces people qu’on adore détester ”. “ Il y a des gens, comme ça, sourit en coin le mag, qui font l’unanimité dans la détestation. Et pour cause : mauvais coucheurs, prétentieux ou méprisants, ils ont tout pour déplaire ”. Avouez que ça commence bien, hmm ? Qui croyez-vous que le journal a choisi de mettre — très — en avant dans son papier ? Qui illustre l’article en très, très grand ? Audrey Pulvar, bien sûr ! Cataloguée “ mauvaise joueuse ”, “ la journaliste, nous dit le journal, donne des leçons à la terre entière et balance des petites phrases assassines à la moindre occasion (déclarant que son ex, Arnaud Montebourg, devrait être viré du gouvernement ou, pire encore, qu’il a les 2Be3 dans sa playlist). Mais dès qu’on lui reproche un truc, c’est la fin du monde, elle est victime de racisme, de sexisme, c’est un scandale. Insupportable ? Voilà, c’est ça. ” Wouhouhou…

 

Valérie Trierweiler “ la teigne hautaine ”

A côté de Benjamin Castaldi, “ le flambeur cathodique ”, présenté juste après Audrey Pulvar, figure aussi, en plus petit, une certaine… Valérie Trierweiler, rebaptisée pour l’occasion… “ La teigne hautaine ” ! Hou, ils se sont lâchés à “ Voici ” ! “ Capable d’assassiner l’ex de son homme avec un tweet violentissime, la première dame n’hésite pas à frapper fort pour se faire respecter, gronde le people. Le hic, c’est que la discrétion n’est pas son fort et qu’elle se fait toujours choper en flagrant délit de méchanceté (regard dur, journaliste agrippé par le col). Etrangement, on n’a pas envie de s’en faire une amie ”. Ah, c’est cinglant… Et puis, c’est pas fini. On va pas tous vous les faire (y’en a onze, mais on vous dira pas lesquels, hé hé), on se contentera d’un dernier pour la route, ok ? Allez, ploum ploum, va pour Eric Zemmour !

 

 

Eric Zemmour, “ le toutologue péremptoire ”

Coincé entre David Guetta, “ le faux jeune ”, et Rachida Dati, “ la girouette médiatique ”, le journaliste Eric Zemmour se voit affublé du sobriquet de “ toutologue péremptoire ”. Coquet… “ Il a des opinions un peu corsées ? C’est son droit, indique “ Voici ”. Le souci, c’est qu’il les assène de manière péremptoire et semble juger de tout son dédain ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Et comme il a un avis sur tout (le foot, l’économie, les livres de Oui-Oui), on finit invariablement par avoir envie de lui claquer le beignet de gros réac ”. Hou, ça fait mal, ça !

 

Welcome to the “ Europe Sex Tour ” !

Un sujet bien détendant pour finir ? A l’approche des vacances, ce bon “ Grazia ” nous fournit une drôle de Carte du Tendre, un “ Europe Sex Tour ”, pour savoir “ qui sont les champions de la sextape, les vibro-phobiques, les rois du plan à trois ” et nous éviter “ les impairs cet été ”, des fois que, blush !, on serait tenté... Etabli à partir d’un sondage réalisé par l’institut Yougov, ce tour d’Europe vu du lit est, il faut dire, riche en enseignements — et en surprises. Ainsi, contrairement aux idées reçues, l’Italie est loin, mais alors très loin d’être le pays chaud, chaud, chaud qu’on dit. “ Un tiers des Transalpins (33 %), nous apprend en effet le mag, n’ont jamais : trompé, vibromassé, sexté, pas plus qu’ils ne se sont déguisés, filmés ou dopés. La dolce vita n’invite visiblement pas vraiment à la gaudriole. Loin du cliché du latin lover, l’Italien serait plutôt stoïque sur sa Vespa. Seuls 27 % ont déjà eu un coup d’un soir (contre 51 % des Danois) et à peine 12 % savent faire marcher un dildo (le taux le plus bas) ”. Un mythe s’effondre…

 

Et le pays européen le plus porté sur la chose est…

Qui est le pays européen le plus hot, hein ? HEIN ? Comme on aurait pu s’y attendre, il ne s’agit ni de l’Allemagne, à la “ sexualité merkélisée ”, traduire “ austère ”, ni de l’Angleterre, plutôt vigoureuse mais… victime de son manque de “ self-esteem ” — de confiance en soi, quoi. Il s’agit… il s’agit… de la Norvège ! Nan ? “ Conséquence probable de ces hivers interminables qui invitent à squatter la couette, indique “ Grazia ”, le nord de l’Europe est la région la plus hot de l’Union européenne. Non seulement l’activité sexuelle des Scandinaves est intense (ces habitués du coup d’un soir s’offrent au moins 2 parties de jambes en l’air hebdomadaires), mais leur appétit est insatiable : la moitié d’entre eux aimerait avoir le temps de sexer plus souvent. La palme de la fantaisie revient aux Norvégiens, les plus férus de plans à trois (23 % contre 8 % des Espagnols). Ils sont aussi les rois du sexting (35 %), et 37 % ont déjà croisé un vibro (contre 19 % des Français) ”. Bah, ça nous en bouche un coin, ça…

 

Et la France dans tout ça ?

Et nous, les Franzouses, on se situe où, hmm ? Pfiou, c’est chaud, cette histoire, s’agirait pas de perdre la face, quand même… “ Le Français, analyse “ Grazia ”, se rêve en héraut d’une sexualité débridée et imaginative. Il se leurre ”. Hou, ça commence mal, ça commence très, très mal… “ Niveau créativité, reprend le mag, il flirte avec les dernières marches du classement européen. Les sextoys n’amusent que 19 % de nos compatriotes (même la prude Allemagne atteint les 29 % !). Et seuls 19 % se sont déjà rencontrés bibliquement dans un lieu public, quand 41 % de Danois bravent un climat autrement plus hostile. Les Français, champions de l’amnésie sexuelle (58 % ne peuvent pas nommer tous leurs partenaires), sont aussi ceux qui assument le moins la visite de YouPorn : seuls 38 % des sondés ont déjà regardé un porno. Mais bien sûr. Plan-plan, les Français ? Un peu… et alors ? Nous avons d’autres raisons de fanfaronner : 10 rapports par mois, c’est pas si mal. Et surtout, ça nous rend très heureux : alors que chez les torrides Norvégiens, seuls 53 % se disent satisfaits de leur vie sexuelle, 66 % des Français, eux, sont en pleine félicité érotique ! What else ? ” C’est vrai, ça, quoi !

 

Vous en voulez encore ?

… et vous voulez vous rincer l’oeil : si vous avez ou deux sous — plutôt deux… — z’avez le choix entre acheter “ Paris-Match ” et apercevoir Caroline de Monaco berçant son petit-fils, Sacha, le fils d’Andrea et de Tatiana Santo Domingo, sur le pont du “ Pacha III ” (y’a pas d’article, que des légendes photo qui disent rien) ou investir dans “ Public ” et mater les seins de Kelly Brook — qui sont gros, faut avouer…—, mais aussi en couv, hé hé. Entre nous, si ça peut vous aiguiller…, dans “ Match ”, ce qu’on a préféré, ce sont les photos de la baby-shower de Kate Middleton, de son cours de préparation à l’accouchement et de l’installation de la chambre de bébé qu’Alison Jackson — une légende en Angleterre — a réalisées avec des sosies de la famille royale. C’est sciant et assez tordant. Pour le plaisir des yeux, et rien que des yeux…, enfin, “ Elle ” offre quatre splendides portraits de Bérénice Béjo — belle à tomber !

Rayon amour(s) : avisss aux célibataires ! Leonardo di Caprio a loué un appartement à Paris pour y passer une année sabbatique (“ Gala ”) ; Vladimir Poutine aurait divorcé de sa femme pour les beaux yeux d’une ex gymnaste, Alina Kobaeva, 30 ans, aujourd’hui députée de “ Russie unie ”, le parti au pouvoir (“ Match ”) ; Lady Gaga a joué les demoiselles d’honneur en toute simplicité au mariage de sa meilleure amie, Bo O’Connor (“ Match ”) ; Adriana Karembeu est officiellement amoureuse de l’entrepreneur André Ohanian (“ Gala ”) ; Tamara, la fille de Barrie Ecclestone, “ le grand argentier de la Formule 1 ”, a loué les 73 chambres de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc une semaine pour son mariage avec l’ex-trader Jay Rutland (“ Paris-Match ”) ; Halle Berry et Olivier Martinez attendent un garçon — c’est Olive qui l’a dit (“ Gala ”, “ Public ”) ; Selena Gomez a une petite sœur : sa mère, Mandy Teefey, vient d’accoucher à 37 ans (“ Gala ”) ; Romain Duris et Olivia Bonamy vont être parents pour la deuxième fois, tout comme Eric Cantona et Rachida Brakni (“ Voici ”).

En vrac, sinon : Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, et son fiancé, Mick Gordon, se sont fait expulser de leur appartement, à la demande de leurs voisins excédés par leurs scènes (“ Gala ”) ; Amanda Sthers adapte “ 50 Shades of Grey ” en comédie musicale. On verra le résultat au Palace en septembre, à Paris (“ Gala ”, “ Public ”).

Côté dossiers et tests : “ Public ” propose un spécial “ Les tatoos dans le coup ! ” absolument sans intérêt. “ Gala ” nous offre un test “ Quelle planète vous gouverne ? ” un peu plus titillant, mais moins excitant que le spécial “ Astro : la météo de vos amours ” de “ Elle ”. D’après le mag, c’est tout bon pour les “ Lune en taureau ” : on vous en souhaite tout autant... Bon week-end, les jolis. L’été est arrivé, il paraît, on va bien finir par en profiter.

 

 

 

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Angleterre, Italie, Allemagne, Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, jean Dujardin, Eric Zemmour, Eric Cantona, Laurence Ferrari, Antoine de Caunes, sexe, Lady Gaga, Canal Plus, Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar, Valérie Trierweiler, Kim Kardashian, Kate Middleton, Selena Gomez, Vladimir Poutine, Alison Jackson, Kanye West, Carla Bruni-Sarkozy, Le Grand Journal, Caroline de Monaco, Leonardo DiCaprio, David Guetta, Norvège, Halle Berry, André Ohanian, Adriana Karembeu, Cécilia Sarkozy, Bérénice Béjo, Giulia Sarkozy, Benjamin Castaldi, Olivier Martinez, Whitney Houston, Bobbi Kristina, Alexandra Lamy, Alina Kabayeva, 50 nuances de grey, Amanda Sthers, Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, D8, Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, romain duris, Tamara Ecclestone, Renaud Revel, North West, astro été, Jay Rutland, Leyla Ghobadi, Mandy Teefey, Rachida Brakni, Le Palace, Mick Gordon, Barrie Ecclestone, Anne Fulda, Olivia Bonamy

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !