François Hollande et Julie Gayet jouent à cache-cache avec les photographes (et aussi entre eux?) ; Sophie Marceau, célibataire à la piscine sans le haut... ni le bas! ; Laurent Ournac, à la plage avec 50 kg de moins (merci qui?) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
François Hollande et Julie Gayet jouent à cache-cache avec les photographes (et aussi entre eux?) ; Sophie Marceau, célibataire à la piscine sans le haut... ni le bas! ; Laurent Ournac, à la plage avec 50 kg de moins (merci qui?)
©

Revue de presse people

François Hollande et Julie Gayet jouent à cache-cache avec les photographes (et aussi entre eux?) ; Sophie Marceau, célibataire à la piscine sans le haut... ni le bas! ; Laurent Ournac, à la plage avec 50 kg de moins (merci qui?)

Mais aussi Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti chauds bouillants, Bernadette Chirac en total look veuve corse, Kim Kardashian boulimique en cachette...

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Chauds, chauds les politiques en vacances

La semaine passée, on découvrait en Une de Paris Match le joli ventre rond d'Aurélie Filippetti aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg en Grèce. Cette semaine on les retrouve "chauds bouillants" dans Closer. En regardant les photos, on se dit que celui qui a écrit le titre avait peut-être lui-même pris un coup de chaud... Rien de très bouillant en effet, juste un couple qui se bisouille comme des ados. "Il faut être un peu naturel, on ne va pas se cacher" déclarait Aurélie Filippetti à Elle fin 2014. Effectivement, le couple ne se cache pas, amoureux au milieu des touristes en Grèce. 

Pas totalement "Français normaux" quand même les Nono-Fifi, dans VSD, on apprend que le couple Hot de la politique française est allé séjourner chez l'ancien ministre rock star des finances grecques Yanis Varoufakis. Arnaud et Yanis s'embrassent comme du bon pain (VSD), du côté des femmes, c'est plus distant. 

Si vous avez une passion pour les vacances des politiques, sachez qu'Angela Merkel est à la montagne dans les Alpes italiennes, chaussures de marche aux pieds et bâton de randonnée. Avec son mari, elle emprunte un télésiège (sans la neige, été oblige, la photo fait un peu décalée, d'autant que la chancelière allemande n'a pas franchement le sourire... Ça n'a pas l'air d'être la fête de la saucisse tous les jours chez les Merkel-Sauer). 


Pierre Moscovici, lui, batifole dans l'eau en Haute Corse avec sa jeune épouse que le commissaire européen dévore littéralement des yeux sur la photo. 

Anne Hildalgo pour sa part chouchoute en bikini bleu son chéri et son fils de 15 ans sur la plage près de Cadix, la ville de son enfance.

Bernadette Chirac s'émancipe, elle est partie seule à Saint-Tropez avec Sumo (pelage du bichon maltais assorti avec la tenue du garde du corps) mais se la joue total look veuve corse, robe noire et collants épais noirs aussi. 

Le topless, c'est tellement 2014... Le total less, c'est mieux! 

Choc des photos, Sophie Marceau est en Une de Voici. À 48 ans, l'ex Vickie de la Boum a gardé toute sa fraîcheur, vraiment toute. Car pour être certaine de ne vraiment pas prendre chaud, l'actrice se baigne dans sa piscine à Ibiza dans le plus simple appareil. L'hebdo sait s'y prendre pour ménager le suspense, en couverture, on la voit commençant à sortir de l'eau mais encore immergée. Une simple photo seins nus. Mais en pages intérieures et plus on avance dans le reportage, les soupçons entretenus savamment par les légendes de Voici se confirment, Sophie a non seulement renoncé au haut mais elle a aussi enlevé le bas!  De bien jolies fesses qui s'emballent vite dans une serviette. 

Du côté poids des mots, rien à signaler, l'actrice est partie sur un vol low-cost avec sa fille Juliette de 13 ans. Elle n'a pas d'homme dans sa vie. Avec de telles photos, on peut imaginer que les prétendants ne manqueront pas de se bousculer au portillon. Dreaaaammmms are myyyy reality comme le chantait la B.O.

L'estomac sacrifié de l'été 

Un autre qui n'a pas (plus?) honte de son corps, c'est Laurent Ournac. L'ex incroyable fiancé et futur co-animateur de Danse avec les Stars est en Une de Closer à la plage en maillot de bain avec, tenez-vous bien, 48 kilos de moins au compteur ! 

L'acteur de Camping Paradis a décidé de se prendre en main, dans Paris-Match, il explique "je n'avais pas envie de voir ma fille grandir en simple spectateur obèse cloué sur un canapé". Laurent Ournac précise "Au fond, je suis le même. Mon corps m'empêchait de devenir celui que je rêvais d'être". 

Et être devenu celui qu'il rêvait d'être, c'est grâce à quoi ? À une opération, une "sleeve gastrectomie", une ablation de prêt de 80 % de l'estomac. "Le jour de l'opération je pesais 142 kg et demi. Aujourd'hui, je suis passé sous le seuil des 92 kilos, un demi-quintal en sept mois !"
 
L'acteur souffrait d'obésité morbide et s'était mis une bonne cinquantaine de fois au régime, reprenant chaque fois encore plus de poids dès qu'il arrêtait. 
 
Bravo Laurent et bravo aussi pour la franchise ! 
 
Tant qu'on est au rayon de ceux qui n'ont pas honte de leur corps, Closer nous apprend aussi que Marie Drucker a retrouvé son poids de forme et surtout qu'elle a été changée par l'amour : elle est "moins glaciale, plus fun", "sensuelle, sexy » et on pourrait même s'apercevoir bientôt qu'elle est aussi « chaleureuse ». Whaouh ! 
 

En revanche, Kim Kardashian, elle, n'a pas l'air d'assumer son corps en ce moment (et ça, c'est peut-être le VRAI scoop de la semaine!). Selon Closer et sa brigade de vérification du people, photo (vraiment pas flatteuse à l'appui), la star ultime de la télé réalité s'empiffre derrière le dos de Kanye West. Avis de "l'experte" : Kanye West met une pression telle à sa femme qu'elle craque! Le rappeur craignant que Kim ne prenne pour cette seconde grossesse encore plus de poids que pour la première a embauché un nutritionniste pour la surveiller. Tu parles que ça a l'air de marcher… 

L'épisode Nabilla/ Thomas Vergara de la semaine. Un scoop selon Public (ah oui, vraiment?)

Dans la série "qui prend le plus l'autre pour un con, celui qui répond à l'interview, celui qui pose les questions ou celui qui la lit?" voilà l'entretien exclusif de Thomas Vergara. "Rien ne nous séparera avec Nabilla". 
 

Après que la starlette l'avait poignardé, la justice leur a interdit de se voir, manque de chance, des photos sont sorties en juillet, on les a vus tous les deux à Aix-en-Provence. Réponse de Thomas "Nabilla était juste venue récupérer des affaires. Pile au moment où on est sorti, on a été paparazzé." Ah Beh oui, ça c'est ballot. Question de Public : Pourtant vos deux noms sont inscrits sur la boîte aux lettres de l'appart' ? Thomas : "oui, par sentimentalisme » (...) la justice dresse une énorme barrière entre nous. On s'aime et on attend que ça passe, quoi."

Question grave de Public : "Votre couple est passionnel, vous êtes souvent borderline et Nabilla vous a déjà blessé deux fois avec un couteau. N'avez-vous pas peur pour votre vie ?" 

Thomas : "je ne peux pas répondre à cette question, c'est trop grave". 

Mince alors, on avait pourtant bien l'impression que Thomas avait réponse à tout. Y compris à cet assaut vicieux de Public : "Fonder une famille, ça pourrait être dans vos projets?". Thomas : "oui, j'adore les enfants et j'aimerais devenir papa un jour. Et je suis sûr que Nabilla ferai une merveilleuse maman." Public : "Elle a pourtant dit : franchement je suis allergique aux enfants!"

En route pour un Middletongate ? 

Shocking ! Au moins pour les admirateurs de la famille royale britannique et pour ceux de la famille modèle traditionnelle. Selon Public, les parents de la duchesse de Cambridge seraient sur le point de divorcer. En cause? L'obsession de la Granny en chef pour ses deux petits-enfants royaux, George et Charlotte. La très entreprenante Carole Middleton passerait tout son temps à régenter d'une main de fer la vie domestique de la résidence à la campagne de William et Kate et en serait venue à délaisser totalement son pauvre mari. Cela étant, même avec un éventuel scandale en vue (la pire faute de goût au regard de Sa Gracieuse Majesté Elizabeth II), la Reine ne serait plus franchement gracieuse si elle trouvait à y redire au regard des expériences matrimoniales passées vécues de ses propres enfants, à commencer par le divorce sanglant entre les parents de William, Charles et Diana... 

Que les anxieux se rassurent, rien n'ayant filtré pour l'instant dans la presse britannique grand public, l'information de Public n'est pas forcément à prendre au sérieux. 

Pas de divorce chez les Lavoine en revanche, Gala nous rassure et consacre sa Une à Marc et Sarah "unis face à la rumeur de séparation". Un été pour ressouder leur couple. On apprend dans l'article que le chanteur a quitté le domicile conjugal pour reconquérir sa princesse d'épouse et Ia rejoint régulièrement à la faveur d'escapades. "Je travaille le bonheur tous les jours, je ne le lâche pas". Marc attend régulièrement sa belle dans des palaces parisiens pour des têtes à têtes loin du salon familial. Il la soutient dans tous ses choix, accepte ses envies d'ailleurs. 

C'est beau l'amour revolver! 

Il court, il court le furet...

Mais où vont passer François Hollande et Julie Gayet cet été ? VSD se livre à une longue enquête sur leurs "vacances sous haute tension" dont il ressort qu'on... n'en sait rien hormis que le Président va prendre "une dizaine de jours de congés dès son retour d'Egypte, auprès de sa compagne et à l'abri des regards"! L'hebdo en revanche est intarissable sur les vacances présidentielles de l'an passé. Un tour éclair (uniquement pour brouiller les pistes) à la Lanterne, la résidence présidentielle de Versailles (une des plus belles caves de la République dixit Dominique de Villepin), une escale chez son ami Pierre Lescure à l'Isle sur Sorgue (Vaucluse), un petit tour (seul) chez François Pinault à Saint-Tropez, le milliardaire qui accueille aussi les Chirac, quelques jours avec ses quatre enfants chez Jean-Pierre Jouyet dans sa maison (grand luxe) du Var. 

Un indice pour cette année ? "Singulière coïncidence [chez le secrétaire général de l'Elysée et son épouse née Taittinger] de hauts arbres ont récemment été plantés afin de masquer la vue aux photographes".

A moins, comme le note l'hebdo que Hollande ne choisisse de se retirer dans le Gers, dans le discret château des parents de Julie Gayet. 

Ce qui est certain, c'est que François Hollande aime brouiller les pistes et improviser. Au grand dam des services de sécurité du Président obligés de travailler dans l'urgence pour sécuriser ces déplacements impromptus. La haute tension évoquée en Une de VSD serait-elle donc celle vécue par les hommes en charge de la protection de notre monarque républicain? 

A moins que la haute tension du titre de VSD ne s'applique à l'état de la relation entre le Président et Julie ? 
Non ! (On respire tout de suite mieux). Dans Paris Match qui se penche sur les amours présidentielles à travers les âges, on apprend que, selon un intime, Julie Gayet a tout compris : "elle est très finaude, elle ne met pas la pression à son homme" (politique) et le laisse venir à elle. Du tout bon pour un François Hollande épris de liberté. Et de cynisme ? Pour VSD, le président garderait l'officialisation de sa relation avec Julie Gayet pour plus tard, une carte politique comme une autre pour une campagne 2017 qui s'annonce difficile. Le glamour sera-t-il ce que les Français attendent alors...? Mouais mouais, on n'en jurerait pas. 

Ta touffe m'étouffe la vue

Une colle pour crâner au bar des Flots Bleus et avoir l'air à la pointe de la mode numérique : savez-vous ce qui est la dernière tendance pour les selfies? Souriez, levez les bras! Le must de l'été, c'est l'aisselfie. Oui, vous avez bien lu, le selfie qui expose fièrement une (ou deux) aisselle(s) poilue(s). Et ça n'est pas juste une lubie pour égotistes désœuvrés, c'est un acte militant : #noshavenoshame (pas de rasage, pas de honte). VSD nous le raconte, Miley Cyrus est à la pointe du progrès (who else?). En nous montrant ses poils, la popstar Exprimé "son féminisme, en lutte contre les stéréotypes de beauté". Bref, rien de plus que du féminisme est-allemand version digitale. 

En vrac, Anthony Delon a retrouvé en Une de Match, Alyson sa fille cachée née d'une brève histoire quand il avait 21 ans. Logique qu'il la retrouve là, l'an passé il lui avait lancé un message dans les colonnes du même magazine : "Ma porte est ouverte". Message reçu. 
Ça, c'est fait. Et maintenant? Anthony rêve de réunir tout le clan Delon autour d'Alain pour les 80 ans du samouraï. 
 
En vrac encore, Stéphane Bern n'est pas un jouisseur mais un doloriste (Paris Match). Pour lui, il y a un loyer à payer sur terre. En attendant, il part en Grèce dans la maison qu'il ne loue pas mais qui lui appartient. Tout comme le Château, un ancien collège Royal militaire qu'il a acheté en Eure-et-Loir. 
 

Vrac toujours, Ben Affleck a fait une "Jude Law". En français dans le texte, il a couché avec la nounou. Comme le remarque Voici "chaud bouillant, l'acteur a séduit la jeune femme qui gardait ses enfants trois mois avant son divorce. Tu parles d'un super papa…"

Super vrac dans Public, Kendji Girac passe ses vacances avec ses parents et sa main (oh! Oui, mais c'est lui qui le dit...) dans une caravane sur un campement dans les Yvelines. Christophe Beaugrand de TF1 est parti en vacances avec Ghislain, son "secret boy", "plus jeune mais beaucoup plus mature". "C'est lui qui l'a canalisé,  l'a rendu plus posé, plus serein". Merci Ghislain. 

Pire que le vrac, le "on s'en fout mais on vous le dit quand même". Mariah Carey a enfin pris conscience de l'état de ses rondeurs, après des tas de tenues beaucoup, beaucoup, beaucoup trop moulantes, elle va désormais à la plage en jean. Et pendant ce temps-là, sa sœur est à l'HP.  Tal et Shy'm sont parties en vacances ensemble à Los Angeles. Florence Foresti a eu un coup de chaud au festival de Ramatuelle, elle n'a dit bonjour qu'une seule fois au personnel (dingue!). Zayn Malik a largué la fille pour laquelle il avait largué One Direction, le boys band le plus successfull de la planète. Guy Richie, l'ex-mari de Madonna s'est remarié avec un mannequin (13 ans plus jeune que lui et donc environ 150 ans plus jeune que la chanteuse américaine) qui lui a déjà donné 3 enfants, qui s'ajoutent à Rocco et David qu'il avait eus avec la Reine de la pop. 

Une dernière pour la route, vos hebdos people préférés ont été battus par la surprise concoctée par Jenifer Aniston : un mariage non annoncé. Après des années de fiançailles avec Justin Theroux, l'ex fille d'à côté préférée de l'Amérique et ex Mme Brad Pitt a enfin dit oui à son amoureux. Mazel tov! Et tous les détails la semaine prochaine dans les journaux. 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Mariage méli-mélo à Monaco : Albert sans Charlène (mais quand même avec), Charlotte avec Gad (mais pas vraiment?) ; George Clooney, c'est oui pour le bébé ; Rihanna, c'est bye bye Karim Benzema, hello Lewis Hamilton

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !