Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

25 juin 2018

Des victimes du jihadisme à la psychologie de la terreur : rencontre avec l’écrivain Pierre Rehov, spécialiste israélien de l’anti-terrorisme

Pierre Rehov est reporter de guerre, réalisateur de documentaires, chroniqueur dans la presse française et américaine et romancier. Il vient de publier : « Tu seras si jolie », un roman qu’il décrit comme « féministe » et qui explore l’exploitation de l’image de la femme en occident, tout en dénonçant sa condition dans la culture islamiste. Cette histoire à la fois sérieuse et légère, dont le ton oscille entre humour et gravité, nous fait également vivre les dessous des émissions de télé réalité. Un livre indispensable pour les plages, cet été.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.