Charlotte Casiraghi, l'appartement sans Gad ; Charlène et les jumeaux installés loin d'Albert et de Monaco (mais tout va bien dans les 2 cas...) ; Vanessa Paradis face à la jalousie violente de la nouvelle femme de Johnny Depp <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Charlotte Casiraghi, l'appartement sans Gad ; Charlène et les jumeaux installés loin d'Albert et de Monaco (mais tout va bien dans les 2 cas...) ; Vanessa Paradis face à la jalousie violente de la nouvelle femme de Johnny Depp
©

Revue de presse people

Et aussi : Jim Carrey, anéanti par le suicide de sa comagne ; Marion Cotillard : Surmenée, elle a craqué ; Katie Holmes réclame à Tom Cruise 355 000€ en plus pour élever Suri...

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

« Paris Match », « Voici », « Public » : Les Grimaldi sont de retour à la Une de nos magazines people cette semaine. En cause, un mariage ? un baptême ? non, du courant, des va-et-vient mais avec eux ça devient princier.

Charlotte (Paris) et Gad (dans le monde): Séparés mais ensemble (inquiétant ?)

Pour ceux d’entre vous qui se posent la question fondamentale de savoir si Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi sont toujours ensemble, « Public » a pensé à vous cette semaine et vous informe en Une, qu’en Septembre, Charlotte « a pris un appartement sans Gad » à Paris, dans le 7ème arrondissement. « Depuis cinq mois, il se murmure que le couple serait au bord de la séparation ». Le magazine fait la longue liste des apparitions avec ou sans lui, des week-ends avec ou sans lui, des sorties avec ou sans lui… et « après un été compliqué, Charlotte a tranché ».

Mais attention,  il faut être subtil et bien saisir que s’ils n’emménagent pas ensemble, ça ne signifie pas qu’ils ne sont pas ensemble : « Elle a emménagé il y a 10 jours dans un appartement rien qu'à elle. Pour le moment il n'est plus question pour elle de vivre avec Gad » confie une « source proche »  à « Public »… mais tout cela ce serait « pour donner un nouveau souffle à son couple ».

Charlène (en Corse) et Albert (à Monaco) : Séparés mais ensemble (rassurant ?)

Il faut dire que dans la famille Grimaldi, la vie-commune-à-distance semble être domestiquée. Pour preuve, cette Une de « Voici » : « Charlène et Albert (NDLR : le tonton de Charlotte) : « Entre eux, ça va mieux ! Si la princesse s’est installée loin du rocher avec les jumeaux, elle tient malgré tout à partager de tendres moments avec Albert !

« On ne les avait pas vu si complice depuis bien longtemps » ! Au magazine « Voici » d’analyser la situation au téléobjectif : « Loin des yeux ? C'est mieux ! Albert touche l'épaule ! Ils n'avaient pas été aussi proches depuis la conception des bébés »…

Aujourd’hui donc, elle vit en Corse avec les jumeaux : « Depuis leur mariage en 2011 ils ont longtemps chercher le rythme de croisière, tiraillé entre les obligations et une envie bien légitime de vivre plus simplement ». Maintenant, quand ils se retrouvent, c’est à mi-chemin en Méditerranée, sur un yacht, tout simplement.

Charlène (à Monaco au côté d’) Albert : soudés pour sauver la planète.

Par ailleurs, on retrouve Charlène, Albert et leurs jumeaux réunis à la Une de « Paris Match » mais cette fois, la photo n’est ni volée, ni floue : La petite famille pose devant l’aquarium du Musée océanographique de Monaco, et surtout elle pose avant la conférence climat COP21 dont Albert est un des 192 signataires. Ce reportage est un « appel de la terre » du prince Albert : « il faut agir pour nos enfants » met en exergue le magazine à qui il accorde une longue interview sur l’environnement. Le sujet lui tient à cœur depuis longtemps : « En 2006, un an après son accession au trône le prince créait la Fondation Prince Albert II de Monaco, dédiée, entre autres, au développement durable et à la promotion des énergies renouvelables. Son engagement n’a pas faibli ».

François Fillon dans « Gala » : image d’un Clooney français, What else ?

Du people-politique, passons au politique qui s’essaie au people : cette semaine, (après Gayet dans Grazzia, Carla et Nicolas dans VSD-Voici-etc…) c’est au tour de François Fillon de se déboutonner. Chemise ouverte, donc, sans cravate, l’air sympa et détendu, limite posture beau gosse à la Georges Clooney, François Fillon pose devant la tour Eiffel. Version « what else ». Et ça c’est dans… « Gala » !

Et puis que Fillon montre qu’il est détendu, il répond aux questions du journal sur le même ton de « je n’ai rien à cacher », croisé de « je ne suis pas celui que vous pensez que je suis », ou de « moi aussi je sais ce que c’est que le Cool ». Exemple. « Gala » interroge : «  à 14 ans vous avez la photo du Général De Gaulle dans votre chambre. Vous n’avez jamais été jeune ? ». La réponse de François Fillon version cool est la suivante : «  Je vous rassure, à côté de celle du Général il y en avait une des Rolling Stones. J’étais en fait un élève assez dissipé au collège (…) : «  Il m’est arrivé de lancer une ampoule lacrymogène pendant l’heure d’études surveillées ». Si ça ce n’est pas casser l’image.

Autre exemple : « Gala » questionne sur le fait que Fillon déclare préférer « passer pour terne que pour un illusionniste ». Et là, ok, la réponse de François Fillon vante le sérieux : « J'avoue être excédé par le débat politique français autour de l'élection présidentielle qui se joue comme un super casting. J'ai toujours essayé de me tenir à l'écart de la plupart des artifices qui font bien souvent la popularité des politiques »…. Mais cette réponse il la donne dans « Gala », haut-lieux de ces artifices  qui font bien souvent la popularité des politiques . Et c’est pour cela sans doute pour y gagner l’artifice du Cool, que Fillon a trouvé sa place dans cette revue de presse  des magazines people.

Capucine Anav : découragée, elle dégringole

Décidément, je suis désolée, mais on n’arrête pas de parler politique cette semaine, mais l’actualité s’impose à nous : Capucine Anav  semble dégringoler. « Public » annonce que « NRJ 12 lui a trouvé une remplaçante » et qu’en tout point ça dysfonctionne : «  Forme boulot amour… la chérie de Louis Sarkozy n’a plus le modjo ».

Il faut dire que les commentaires du papier n’aident pas à retrouver l’énergie : « Eteinte à l'antenne entre ses bafouilles quand elle lit le prompteur et le sourire de façade qu’elle affiche on ne la reconnaît plus. Capucine a perdu sa fraîcheur son enthousiasme et son naturel à l’écran est trahi par son visage émacié. Son stress transparaît comme jamais. »

Qu’on ne s’étonne pas que la jeune femme se sente sous pression ! Heureusement, son « Louis chéri lui fait parvenir chaque jour des petits cadeaux au bureau », et « Capucine tente de relever la tête ».

Marion Cotillard : Surmenée, elle a craqué

« Malade et épuisé l’actrice n’a pas puis assurer l’avant-première mondiale de Macbeth. Dimanche dernier à Édimbourg ». « Public » explique la star française « est exténuée et que les médecins lui ont interdit de faire le voyage en Écosse » confie un porte-parole du film. Déjà, sur le tournage, elle avait connu des crises d'angoisses incontrôlées : « je n'avais jamais eu ce genre d'attaque avant. Ce qui était assez drôle c'est que je ne savais absolument pas que c'était une crise de panique mais j'avais dû étudier ça pour un rôle et je me disais que c’était une blague ! »

Victoria Beckham : elle perd pied !

« Avoir son homme tout le temps à la maison pendant qu’elle travaille comme une folle, ce n’est pas vraiment ce qui la fait rêver. Sa carrière, ses choix de vie… Victoria doute comme jamais » écrit « Public ». Ainsi, toute la presse relève qu’à la soirée d’inauguration des un an de sa boutique, elle est sortie titubante. Pour les uns « elle a enfilé les verres de Mojito », pour les autres « deux coupettes » auront suffi. Mais ce qui ressort de commun, c’est que Posh semble avoir perdu pied. « Voici » remarque même qu’elle a le pantalon trempé (comme si elle s’était oubliée).

Jim Carrey : Anéanti par le suicide de sa comagne

La presse fait aussi cas cette semaine de cette dramatique histoire qui touche l’acteur Jim Carrey : Sa compagne, Cathriona, qui avait 28 ans et avec qui il était depuis 3 ans, s’est suicidée quelques jours après leur dernière séparation, à Los Angeles.

Amber Heard : plus que jalouse de Vanessa

Selon « Public », l’épouse actuelle de Johnny Depp « déteste » Vanessa Paradis. « Elle est devenue sa bête noire. Comme une obsession arrogante, Vanessa serait même un frein à son bonheur. (…) Pas une semaine ne se passe sans que les murs de la propriété de West Hollywood où elle vit avec Johnny ne tremblent ».

On croit comprendre qu’il y a de la jalousie dans l’air.  « Jalouse mais pas seulement »  rajoute « Public » en donnant l’exemple de ce «  Yacht à 29 millions d’euros qu’il avait acheté du temps de son amour avec Vanessa et qu’elle lui a fait revendre ».

Lily-Rose Depp et sa carrière : au beau fixe !

Pour la fille de Johnny et Vanessa, les tempêtes semblent moins tourmentées. « à 16 ans, elle décroche déjà son premier grand rôle. À Paris elle a entamé le tournage de planétarium de Rebecca Zlotowski (avec Nathalie Portman s’il vous plaît) dont l’action se déroule dans les années 30. On la verra aussi bientôt incarner la danseuse Isadora Duncan dans « The Dancer ».

Anne-Claire Coudray, sa famille et sa carrière : au beau fixe aussi !

« Obligée de remplacer Claire Chazal, juste après la naissance de sa fille, elle aurait pu craquer. Mais grâce à l’amour de Nicolas, elle assume sans souci. » « Voici » la photographie à son insu, en famille avec son homme et sa fille en poussette. « Avec Nico ça roule (et le JT aussi) »… tous les indicateurs semblent au vert.

Zazie, sa rupture : au beau fixe pour elle aussi !

Elle considère cette séparation d’avec Philippe comme un nouveau départ… « Après 5 ans d’une histoire fusionnelle avec son musicien, l’amour s’en est allé. » raconte « Voici ». et de citer Zazie : « cela devait arriver, ça s’est bien passé ». Depuis l’album « Avant l’amour » sur lequel ils s’étaient rencontrés, jusqu’à « encore heureux » (sortie le 30 octobre) ils ont tout vécu à fond, toujours ensemble. « Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir » rapporte le journal de ce qu’exprime Zazie.

Artur, Mareva Galanter et bébé : au beau fixe et ils ne se quittent plus

C’est le « Scoop-Closer » cette semaine : « Arthur : Pour Mareva et leur bébé, il change de vie » ! Le papa poule ne quitte pas ses deux princesses ! Il a connu une révélation : « je ne voyais pas grandir mes enfants ». Aujourd’hui il s’est imposé de nouvelles règles de vie : « qu’il soit en Belgique où il s’est installé l’an dernier, ou à Paris où il travaille plusieurs jours par semaine, il ne quitte pas les deux femme de sa vie ».

Katie Holmes réclame à Tom Cruise 355 000€  en plus pour élever Suri

Aujourd’hui elle n’aurait pas assez et voudrait que le père de sa fille participe d’avantage. « Closer » déroule l’argumentaire :

1. « pendant son mariage avec Tom, Katie a mis sa carrière entre parenthèses. Et depuis son divorce, elle élève Suri toute seule ».

2. Les dépenses liées à l’éducation de suri augmentent avec l’âge de la fillette (ok, mais le détail éclaire encore un peu) : « Le statut d’enfant de star impose un standing élevé (Ecole privée, vêtements griffés, activités extra-scolaires dans des clubs selects, nounous, parfois gardes du corps…) pas question de réduire les dépenses, même si ces cachets sont insuffisants.

Tom Cruise, dont la fortune est estimée à 470 millions de dollars, va donc devoir mettre la main à la poche… si elle gagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !