Julie G. dans l’ombre, Ségolène R. dans la lumière ; Charlotte et Gad, le 2e bébé ; Nabilla, le mariage malgré le couteau ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Julie G. dans l’ombre, Ségolène R. dans la lumière ; Charlotte et Gad, le 2e bébé ; Nabilla, le mariage malgré le couteau ?
©

Revue de presse people

Julie G. dans l’ombre, Ségolène R. dans la lumière ; Charlotte et Gad, le 2e bébé ; Nabilla, le mariage malgré le couteau ?

Mais aussi : Kim Kardashian : Son beau-père bientôt belle-mère, Stephanie de Monaco a 50 ans, Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi c’est la guerre. Thierry ardisson et Marc Olivier Fogiel, c’est la paix.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Que s’est il donc passé il y a 50 ans qui puisse faire couler tant d’encre dans nos journaux people de la semaine ? Serait-ce l’assassinat de Malcolm X, le militant noir qui a marqué le 20ème siècle ? ç’aurait pu mais non… un anniversaire peut être ? Oui… celui de Valérie Trierveiler ? Non, mais celui d’une princesse qui naissait à quelques jours près, début février. « Stéphanie de Monaco ! » aurait-on buzzé dans un sketch des « Inconnus ».

Dans la famille Grimaldi je voudrais la tante :

La princesse Stéphanie a 50 ans : que du bonheur !

Eh oui, Stéphanie a 50 ans. L’occasion pour Paris Match d’afficher sa « tendre complicité » avec sa fille Pauline en Une, d’évoquer la vie de « la princesse rebelle devenue sage », qui aujourd’hui « coule des jours tranquilles à Monaco ». Elle a toujours préféré les roulottes aux rolls, n’a jamais craint de brûler la vie - née princesse, est devenue mannequin, styliste, femme d’affaires, actrice, chanteuse. Elle déclarait d’ailleurs lorsqu’elle avait 26 ans : « Les rides ne me font pas peur si elles témoignent d’une existence qu’on a aimée ». Aujourd’hui, 24 ans plus tard, le visage de Stéphanie est finalement peu marqué. Bien moins que ce que pourrait évoquer aux esprits mal tournés la petite phrase rajoutée par la journaliste de Paris Match qui signe le papier : « son visage est le livre d’une vie ». Dans le livre de la vie de Stéphanie, il y a eu de lourdes souffrances très médiatisées à l’époque, tels ses échecs amoureux ou la perte de sa maman.  Depuis le 13 septembre 1982 et l’accident de voiture dans lequel la princesse Grace a perdu la vie, Stéphanie « a connu le pire, le désespoir brûlant, le chagrin de voir souffrir les siens, l’angoisse de ne jamais plus trouver ni bonheur, ni repos ni oubli » rappelle-t-on brièvement dans Gala… Mais aujourd’hui ce n’est pas ça qui alimente les pages de nos magazines. On préfère parler de cette « princesse partie à la conquête de ses rêves dans un monde désenchanté». « Point de Vue » nous donne même à feuilleter « l’album photo de tous ses bonheurs ». Huit pages de plaisirs avec ses enfants,  de joies avec ses parents, avec ses éléphants, ses micros, ses frère et sœur.

On sent bien que la presse française garde de la tendresse pour cette princesse Grimaldi comme pour la famille princière du Rocher dans son ensemble.

Dans la famille Grimaldi je voudrais la nièce :

Charlotte Casiraghi fait fantasmer Patrick Besson (on s’en moque un peu)

Dans VSD, l’écrivain Patrick Besson va même plus loin que la tendresse. Il tombe dans le fantasme de se glisser « Sous Charlotte ». Comment-quoi ? Charlotte, c’est Charlotte Casiraghi (nièce de Stephanie, fille de Caroline, compagne de Gad Elmaleh, cavalière). Patrick Besson galope et revêt la robe de « Tsar des Roches-Noires, le nouveau cheval de Charlotte ». On comprend mieux des petites phrases comme « Quand enfin je la sentis sur moi, mon cœur s’emballa, mes jambes aussi » ou « j’avais envie de sauter, oui ».

Dans la famille Grimaldi je voudrais (encore) la nièce :

Charlotte Casiraghi : de nouveau enceinte de Gad (ça c’est une « exclusivité mondiale »)

Le récit de l’auteur paraît d’autant plus fantasmagorique, quand on se munit de Closer qui révèle une « exclusivité mondiale » au sujet de Charlotte.

Elle serait « à nouveau enceinte ». Moins d’un an après la naissance de Raphael, la famille s’agrandit. « La rumeur s’est répandue sur le rocher comme une traînée de lait en poudre » affirme Closer qui entend bien aller plus loin que la rumeur et va chercher bien plus loin la confirmation de l’information. Gad, « l’humoriste et la nouvelle égérie Montblanc » apparaissent ainsi sur les plages de Malibu. Charlotte semble en effet avoir un petit ventre et elle aurait même « arrêté la cigarette » !

Un nouvel obstacle pour Patrick Besson le canasson ! et nous on saute du palais de Monaco au palais de l’Elysée.

Julie Gayet : Première dame de l’ombre défilait « en anonyme dans les rues de la capitale ».

Grace à la fenêtre de Gala sur le monde, on zoome en couverture sur « la vie discrète à l’Elysée » de Julie Gayet… cette « première dame de l’ombre »… La couverture est alléchante. Le secret, on adore ça. La discrétion, on apprécie. Mais, que peut-on donc savoir d’intéressant sur une relation si secrète et discrète ? Nous plongeons directement p.21 pour lire l’article, faisons fi du jeu de mot d’entrée « Ici l’ombre. Et pourtant Julie Gayet ne parle pas aux Français » et cherchons le scoop avec ardeur. Et là, l’article est cohérent avec le titre de départ. Confirmation : « aucune officialisation en perspective »,

« Leurs tendres apartés n’ont pris place que dans l’enceinte ultra-sécurisée de l’Elysée et dans son parc cerné d’une végétation complice ». D’ailleurs, « Julie Gayet n’est pas installée au Château »… on comprend donc que sa vie y soit discrète. Ce qui a changé au sujet de leur relation ses derniers temps ? c’est qu’on en sait moins qu’avant. « Si elle évoquait mezza voce son idylle avec François Hollande, (…) avant l’été, la sortie du livre de Valérie Trierveiller, en septembre, et le déchaînement des paparazzis à l’automne l’ont contrainte à un quasi silence ». Donc qu’on se rassure, François Hollande a donc « une vie privée, mais rien ne fuite (…) il sait que les Français ne lui pardonneraient pas une nouvelle légèreté ».  Et d’ailleurs, Gala nous démontre photo à l’appui que pendant que François Hollande battait le pavé avec les grands de ce monde lors du défilé du 11 janvier à la suite de la tuerie de Charlie Hebdo, Julie Gayet, elle défilait « en anonyme dans les rues de la capitale ».

Ségolène Royal : c’est elle que le président a choisie pour représenter la France 

Dans Paris Match, on apprend que la ministre de l’écologie (et ancienne compagne du président) est son alliée « la plus loyale ». « A l’enterrement des victimes de Coulibaly comme pour l’accueil du pape, c’est elle que le président a choisie pour représenter la France ». Cette pionnière en France de « la démocratie participative » semble donc ouverte au  décloisonnement et au dialogue. Le magazine souligne « l’étonnant retour en force de Ségolène Royal » qui défend François depuis la publication du livre « Merci pour ce moment » de Valérie trierveiller, étant « la mieux placée pour démentir (l’expression des « sans dents » NDLR). Et d’ailleurs, désormais, Ségolène Royal retrouve le président « à l’Elysée pour déjeuner avec leurs enfants ».

Anne Sinclair : blessée mais toujours digne, alors que le procès du Carlton s’est ouvert.

Trois après l’affaire du Sofitel, Voici évoque sa dignité et sa capacité à « tenir le coup contre les chocs de la vie aussi inattendus » que celle qui a accablé son mari d’alors, DSK. Quelques photos volées d’Anne Sinclair dans la rue. Et puis ? C’est tout. Le magazine fait ainsi échos au procès du Carlton qui vient de s’ouvrir le 2 février. L’ancien patron du FMI doit y répondre de « proxénétisme aggravé en réunion ». VSD fait le point sur la vie de strauss kahn aujourd’hui. Il a refait sa vie avec Myriam l’Aouffrir, ex-cadre à France Télévision, et est aujourd’hui « conférencier de luxe et conseiller des grands patrons, en Russie, au Soudan… ». « Une image bien entretenue de « sage » dans la finance mondiale », qui tranche avec celle véhiculée par le déballage de ses parties fines sur la plage publique… « Sa popularité va pâlir au gré des révélations de l’audience » titre VSD. Et à Closer de rappeler à ce sujet que les « avocats de Dsk insistent bien sur le fait qu’en droit français, on juge sur les faits au regard de la loi et non de la morale ».

Castaldi – Hanouna : la guerre

Castaldi vs Hanouna… Il paraîtrait que « depuis l’arrivé de Benji sur D8, rien ne va plus… ». D’après le magazine Voici, ce serait Benji qui aurait véritablement déclenché les hostilités fin janvier, « en déclarant avoir refusé de devenir chroniqueur de « Touche pas à mon poste » ! à « humiliation », « humiliation et demie »… « le tweet à fragmentation » de Cyril Hanouna a alors fusé : « j’aime beaucoup Benjamin Castaldi mais je ne lui ai jamais proposé d’être chroniqueur dans TPMP ! on est déjà très complet. »

Ouhhhh la la. L’accusation de mensonge. La violence du tacle.  Voici n’a d’ailleurs pas peur des mots et le dit tel que : « cette fois, c’est la guerre ».

Nous, on a envie de dire, que ce n’est pas raisonnable de se fâcher comme ça, que ça ne mène à rien, et que ça fait de la peine à tout le monde. Nous, on a envie de citer tout de suite Pablo Neruda « Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! ». Nous, on va même trouver une goutte d’amour et d’apaisement qui vient de jaillir dans le paysage (audiovisuel français) entre deux vieux routiers de ces chemins de la colère : Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson.

Marc-olivier Fogiel - Thierry Ardisson : l’amour

Eh bien eux, enfin, ils ont compris !  après quelques quinze années de bouderies, Gala révèle  que ces deux se « re-aiment ». « Les meilleurs ennemis du PAF font la paix ». Comment cela s’est il donc passé ? vous trépignez d’impatience ? et bien, de ce qu’on peut vous vous dire après lecture, c’est qu’ils ont décidé de sceller leur réconciliation autour d’un café », que à ce moment là « il s’est mit à neiger » … que « oui à certains moments MOF trouvait ça ridicule », qu’une femme a joué le rôle de la colombe apprtant la paix, Audrey Crespo Mara, la journaliste de LCI et épouse de Thierry Ardisson. Elle lui «  a fait remarquer combien cette histoire avec Marco était absurde » et elle l’a convaincu lors de la soiree des « 30 ans de Canal + »  de serrer la main à son ancien copain. Et voilà comment, une fois encore, une poignée de main illustre de la grandeur de deux hommes marquants de l’Histoire contemporaine (voire poignée de main Rabbin Arafat ou celle de Barack Obama- Raoul Castro).

On peut lire entre les lignes que ces animateurs ont fait du chemin, se sont assagi dans la façon d’aborder leur métier. Thierry Ardisson reconnaît avoir « moins d’agressivité sans doute », marco être « peut-être davantage dans une forme d’empathie ». Et puis, chacun a trouvé l’harmonie et s’est professionnellement fait « sa » place. Fini la querelle pour accéder au même trône… désormais chacun a son assise, son territoire : Thierry « est parti d’avantage dans le fun, la vanne, la déconne » Marco, lui, « est devenu un vrai journaliste ».

Nabilla – Thomas : l’amour (eux aussi) et même peut être le mariage !

Autre enterrement de hache de guerre. On apprend dans « Oops » que « l’amour est plus fort que les blessures ». Selon l’hebdomadaire, Nabilla et Thomas voudraient toujours se marier. « Malgré les coups de couteau dans le dos (…), la prison, la justice et tout le tintouin, Nabibi et son playboy de la guarrigue y croient encore ». c’est l’un de leurs proches qui balance. Il dit même que « leur éloignement sur les réseaux sociaux, c’était seulement pour protéger Nabilla » et que « Thomas n’a jamais cessé de l’aimer ». « Dès qu’ils auront le droit de se voir, ils reprendront leur histoire et ils comptent bien la concrétiser par une belle cérémonie en toute intimité ». Dans cette attente, pour être exemplaire, et montrer qu’elle fait des efforts, Nabilla s’est lancé dans les grandes études et, dans « Voici » elle gagne un « Glop » ! On y apprend en effet que « la starlette n’a pas séjourné derrière les barreaux pour rien. Elle en a profité pour étudier et tenter sa chance au certificat de formation générale, l’équivalent du brevet… ». Elle l’a eu ! Glop !

Kim Kardashian : Son beau-père bientôt belle-mère

Un petit dernier pour la route ? Ok ! Voici notre petite cerise sur le gâteau de Kim Kardashian. On attendrait une nouvelle fille dans la famille… comment quoi ? Un enfant ? Serait elle enceinte ??? Non c’est mieux que ça. C’est l’ex mari de sa maman qui va changer de sexe et devenir femme. « La transformation de Bruce va être filmée pour la télé » nous informe Voici, au cas-où vous seriez tenté de vérifier cette « news ». Cet ancien décathlonien était pourtant « hyper viril » quand il était jeune. « Trop canon pour qu’en fille il soit aussi belle » annote le journaliste en légende de la photo du musclor en 1976, alors qu’il avait 27 ans. Aujourd’hui il en a 66 et Kim, la bimbo brune, n’est pas surprise et avoue qu’ « il ne lui a jamais semblé aussi heureux qu’aujourd’hui ». Gloups !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !